Bonjour à tous je m'appelle Joan, fan de BMW possédant une 330CI E46 de 2002 comptabilisant 183 000km.
La voiture est reprogrammée à l'éthanol et fonctionne (ou plutôt fonctionnait) très bien mais du jour au lendemain j'ai eu quelques soucis, je m'explique:
Un week-end je pars chez un amis à 20km de chez moi, au début du trajet la voiture roulait impec (elle avait la pêche) et juste avant d'arriver chez mon amis elle se met à saccader, et ne monte pas bien dans les tours.
Le lendemain elle ne démarre pas (enfin elle se lance et ce coupe aussi tôt).
Le week-end d'après je change le filtre à essence, et la miracle! la voiture démarre au quart, monte en température, je décide donc de rentrer chez moi.
Et pareil, uniquement à la fin du trajet, elle saccade, plus de pêche, une merguez.
Je demande à un amis mécano de passer chez moi faire un diag, la valise me sort un défaut de capteur AAC échappement (je l'avais changé il y a 3 mois), des ratés dans les cylindre 1 et 2 et le capteur de carburant réservoir 2.
Je commande donc un capteur AAC échappement, je le change et la pareil, plus la voiture est haute en T° moins elle marche, je me dis donc que ça doit être une sonde lambda... seul soucis je n'ai ni voyant moteur, ni code erreur sur une sonde.
Ce matin je change les deux sondes avant cata, je démarre et le j'ai de gros claquement au niveau de l'admission, j'ai démonté la valve disa elle est propre et fonctionnelle, je remonte tout je démarre au début j'avais encore des claquements, j'éteint et je rallume et la plus de claquement, elle à tournée au ralentit pendant 15 minutes sans soucis, mais j'ai toujours le même problème: pas de pêche à chaud et des ratés... mais uniquement quand je roule, quand elle est sur place c'est une horloge.
Ah oui et j'oubliais, ce soucis est venu après un épisode de froid assez conséquent (-11°C), je ne sais pas si ça peut y jouer mais bon..
Je pense donc à une panne liée à l'admission d'air, mais ce ,n'est ni le débitmètre, ni la valve DISA..
Aussi! j'ai de la mayo dans le reniflard et sous le bouchon d'huile, elle fume blanc, pas d'huile dans le vase et pas de conso de LDR, comme elle est restée sans tourner un petit moment et que en ce moment il fait froid et humide je pense plus à de la condensation, à voir...
Un peu d'aide serait la bienvenue parce que la je sèche
Merci d'avance!