Problème Airbag montant B & pré tenseur ceinture cote gauche
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
dan30
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Problème Airbag montant B & pré tenseur ceinture cote gauche

par dan30 » 24 Oct 2024, 17:03

Bonjour a tous

Je possède une E60 530d de 2003
Jai un problème airbag montant B coté gauche .Mon problème voyant allumé tableau de bord ,aibag et ceinture , mais aucun défaut au diag le coté gauche ne répond pas . SBSL pas de réponse ,Jai changer le satellite SBSL vérifier les connectons ,le câblage ,rien , Jai même vérifier le cote droit siège, connections , câblage .

Le boitier derrière la boite a gant sous le tableau de bord , la continuité du câblage jusqu'au cote gauche . L’airbag volant le moyeu centrale et le petit boitier dans le volant , démonté la console centrale ,pour tester le satellite rien, malgré tous cela toujours aucune communication avec SBSL montant B cote gauche .

Je ne sais plus quoi faire ,est ce que quelqu'un aurait déjà vue un problème similaire , merci d'avance
pour vos réponses

dan30
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: problème airbag montant B pré tenseur ceinture cote gauc

par dan30 » 25 Oct 2024, 07:53

bonjour personne pour m'aider ?

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Problème Airbag montant B & pré tenseur ceinture cote ga

par Bimmer52 » 25 Oct 2024, 13:38

Avec quoi tu fais tes diagnostics ? Quels sont les codes erreurs qui remontent exactement ?

A mon avis ton problème vient du prétensionneur de ceinture pyrotechniques qui est hs, c’est pour cela qu’il ne communique pas. Mais sans codes défaut (non pas la description) difficile d’être complètement affirmatif.

Image

*44*

dan30
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par dan30 » 25 Oct 2024, 16:06

Bonjour Bimmer 52 et merci
les diags avec launch, delphie,wow ,autocom dans tous les diags ,ils scannent tous les satellites et calculateurs airbag et arrivé a SBSL ils disent pas de communication et affiche aucun défaut . Comment fait tu pour tester le pré tenseur ,Jai testé avec ohmmètre il ni a rein pas de résultat . Jai essayé de mètre des résistances a la place sa ne marche pas ,et sur les fils orange jaune et orange marron toujours rien merci pour ta réponse je sèche !!

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530d G31
Code VIN:

par Bimmer52 » 26 Oct 2024, 10:07

Pour le tester je ne sais pas et je ne mis frotterais pas, c’est le genre de chose que je remplacerai directement…Tu peux essayer de le débrancher et de bien nettoyer le connecteur et mettre du spray contacte mais bon…

Ensuite vu qu’arriver au boîtier SBSL le défaut de communication apparaît c’est que certainement le soucis viens de lui ? Tu l’a remplacer par un neuf ?

Autrement je ne vois pas d’où viendrai le problème mise à part le faisceau défectueux mais tu l’as apparemment vérifié…

**2

dan30
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par dan30 » 26 Oct 2024, 10:54

salut Bimmer52
je lai remplacer par un occasion acheter sur ebay . Jai démonté 3 fois le siège avg pour vérifier la connectique et les fils ,et le montant gauche aussi .Est ce que les airbags passe le CAS , a ce niveau il y avais deux fils de la nape d'alimentation du CAS coupés ils auraient pue faire un cour circuit ,jais changer la nape de fils ??

dan30
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par dan30 » 30 Oct 2024, 18:20

bonjour personne ne peut me répondre pour le CAS ??

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 31 Oct 2024, 11:43

Salut,

Je viens de tomber sur ton sujet. Alors le CAS n’a rien à voir avec ton soucis de Airbag ! Le CAS est un système d'accès au véhicule qui, en plus de la fonction de verrouillage centralisé, comprend également l'immobilisateur électronique du véhicule. Le CAS est connecté au réseau des systèmes via le K-CAN.

Les véhicules BMW avec CAS possèdent généralement un émetteur d'identification, un emplacement d'insertion et le bouton de démarrage. Les données clés du véhicule sont lues dans le CAS via l'emplacement de la clé. Tu lauras compris le CAS c’est l’antivol de ta voiture.

Pour en revenir à ton problème, tu nous dis avoir remplacé le module/capteur du montant B , c’est bien celui de l’illustration?

Image

Si oui je viens de lire la procédure de remplacement et il est bien stipulé en fin de procédure de faire une programmation / encodage via ISTA. L’as tu faites ?

dan30
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par dan30 » 02 Nov 2024, 17:14

Bonjour merci pour ta réponse
non je ne l'ai pas fait , je ne possède pas ISTA . Peut on faire l'encodage avec un autre logiciel ?, Jai un ami, qui a des logiciels puisant peut être en a t'il un qui peut aller .Je vais justement demain chez lui ,pour essayer de trouvez le problème ,déjà maintenant avec ton aide je sais ou me diriger. Je savais pour le calculateur mais pas pour les satellites ,merci encore ,j'espère qu'il vat avoir un bon logiciel ,peut tu me donner quelque non de logiciels ,avec les quel je peut faire l'encodage merci

dan30
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par dan30 » 02 Nov 2024, 17:21

Jai oublié de te demander, si tu avais la procédure d'encodage du module merci d'avance

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2