Bonjour à tous,
Voici mon véhicule : BMW 330d E46 de 2002, version 183 ch, 184000km.
Aucun problème en roulant, aucune perte de puissance.
J'ai depuis quelques semaines des problèmes aléatoires de démarrage à moteur chaud, tiède voire presque froid, qui m'empêche totalement de relancer le moteur avant le lendemain.
Lorsque je mets le contact tout se passe normalement, les voyants s'éteignent etc..., le moteur tourne mais ne démarre pas. Je dois attendre le lendemain matin pour pouvoir le redémarrer ! Même après attente de 30 minutes d'attente, 2 heures ou 6 heures, cela ne suffit pas. Impossible de démarrer avant le lendemain
A froid, aucun problème de démarrage.
J'ai remarqué qu'elle était de temps en temps un peu longue à démarrer à chaud parfois aussi. Pas de démarrage au 1/4 de tour, mais c'est aussi aléatoire comme symptôme.
J'ai déjà fait changé le capteur AAC deux fois.
Je l'ai emmené au garage la dernière fois, et miracle, problème reproduit sous les yeux du garagiste. La valise donne un problème de clé (anti-démarrage).
Le garagiste re-programme la clé, et la voiture redémarre ! Il m'a donc dit de prendre avec moi les 2 clés car la reprogrammation ne tiendrait peut-être pas sur la clé d'origine.
Malheureusement, elle m'a refait le coup 1 semaine plus tard, et même avec la seconde clé, rien du tout....
Avec un peu de recul, je n'y crois pas trop à cette histoire de clé, car la voiture finit toujours par redémarrer le lendemain matin, mais jamais le jour même.
Cela fait vraiment problème lié à la chaleur du moteur (même si plus de 6h après s'être coupé, il est totalement froid à l'aiguille du tableau de bord, alors qu'il ne démarre pas...)
Quel est le problème selon vous ? (injecteurs, pompe de gavage, anti-démarrage, autre capteur ?)
Merci bcp pour vos lumières car c'est extrêmement problématique.
A votre dispo si besoin de plus d'informations !