Problème alimentation gasoil, bruit de pompe ?

2 messages   •   Page 1 sur 1
Zak123
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Déc 2023, 17:25
Véhicule: E 60
Code VIN:

Problème alimentation gasoil, bruit de pompe ?

par Zak123 » 29 Déc 2023, 17:39

Bonjour
Je rencontre un soucis avec ma BMW E60 et je n'arrive pas a savoir quelle est le problème. Il ya quelques semaines je descend pour aller en courses et la plus de batterie.

De la je décide de la changer. Et en rentrant le soir je la branche et essaye de la démarrer et la impossible j'ai un défaut de pompe à gas-oil qui s'affiche et ma pompe fait glouglou quand je mets le contact est j'ai que des Bulles d'aire dans le circuit et très peu de gas-oil qui sort.

De la je décide de changer ma pompe à gas-oil immerger dans le réservoir toujours le même problème avec la nouvel pompe j'entends toujours glouglou dans le circuit est pas de gas-oil qui circule. Je décide de la passé à la valise qui me sort le défaut de mon boîtier ekp cela me met ekps courant de régulation trop faible est ce que le boîtier peu faire se problème j'aurais voulu savoir si c'était ça ou pas ou si c'était mon boîtier mpm qui gère le courant dans le circuit

Merci .
Modifié en dernier par Dcx le 30 Déc 2023, 11:35, modifié 2 fois.
Raison: Sujet déplacé dans la bonne section !

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10195
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème alimentation gasoil, bruit de pompe ?

par Dcx » 30 Déc 2023, 11:38

Bonjour et bienvenue,

j’ai trouvé une réponse a un autre sujet qui pourrait correspondre à ton problème..

Metrix7 a écrit:Bonjour,

Pour plusieurs raisons, une pompes d'alimentation peut donner ces symptômes.

Sur les voitures plus anciennes, la pompes tournait pleine balle */7 . Le trop de pression repartait par le tuyau de retour au réservoir. Ta voiture est équipé d'un module EKPS. Ce module observe différents paramètres de ta voiture/moteur et adapte la rotation de ta pompe pour obtenir le bon ratio débit/pression de gaz-oil. Dans ce mode la pompe est très loin de tournée à sont régime maxi. Maintenant tu commence à comprendre que ta pompe n'est peut être pas responsable. Le module EKPS communique via le bus CAN.

Depuis le 07/2013 les pompes à carburant électrique peuvent êtres livrées en mode installation. Ce mode installation permet de garantir au technicien une mise en route du moteur en cas de panne électrique et entre autre un défaut EKPS. Il existe une fonction de service dans le diagnostique pour supprimer le mode installation. De cette manière ta pompe sera de retour commandée par le module EKPS.

Il existe en tout 4 modes de fonctionnement de la pompe commandé par le module EKPS :

1* Approvisionnement en carburant En mode adapté (fonctionnement normal)
2* Diagnostic du système de carburant basse pression
3* Fonctionnement d'urgence (activation complète de la pompe à carburant électrique) en cas de problèmes de communication avec le bus CAN (comme expliqué au dessus)
4* Refroidissement et lubrification de la pompe à carburant électrique et de la pompe haute pression (moteur diesel)

Lors d'un diagnostique OBD2 il faut s'assurer qu'il n'y est pas de défauts, CAN, DDE, EKPS etc.
Contrôler tout les fusibles.


**2

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html