Problème alternateur sur 330d
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Steph68
 

Problème alternateur sur 330d

par Steph68 » 15 Mar 2012, 13:49

Bonjour à tous,
Voila le probleme sur ma 330d touring E91 année 2006 :
J'ai le voyant batterie ainsi que le message defaut alternateur qui est apparu. 1er reflex vu la fraicheur hivernale j'ai remplacé la batterie et plus de problème jusqu'a ce que celle-ci se vide.
Je l'ai donc connecter sur le diag et effectivement pas de charge elle affiche 10,8 volts. Par le plus grand des hasards j'ai debranché le petit connecteur noir 2 broches present sur l'alternateur et la miracle, les indications d'erreurs ont disparue et ma tension de charge et a 14,1 volts et depuis plus de problème... Une fois la batterie chargé je rebranche et la au bout de 2 jours le meme message apparait. Je roule donc sans ce connecteur de branché.
Derniere precision, a chaud au bout d'une 30ène de KM connecteur branché la charge revient.
Ma question, quel est le role de se connecteur ? De quoi cela peut'il provenir ? Et y a t'il un danger de rouler sans se connecteur ?
D'avance merci.

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toti07
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Re: Problème alternateur sur 330d

par toti07 » 15 Mar 2012, 20:01

Bonsoir,
Normalement c'est l'excitation qui régule la charge de l'alternateur,
En général quand tu débranche ça ne charge plus,
Mais, ça fonctionne peut être à l'envers,
Dans ce cas tu risque de tout cramer à haut régime car tu n'as plus de limitation de la tension d'alternateur.
Cordialement.

Steph68
 

Re: Problème alternateur sur 330d

par Steph68 » 15 Mar 2012, 21:12

Merci pour ta reponse, seulement ce que j'ai cru comprendre c'est que la regulation ne se fait plus sur l'alternateur sur ce type de moteur mais au niveau d'un module sur la batterie et je peux affirmer avec certitude que la tension reste stable 14.1 volts même a haut regime connecteur debranché. Je pensais plus à un capteur tour/min qui permet au ralenti de ne pas mettre en charge la batterie. Quand j'ai voulu remplacer le regulateur habituellement collé a l'alternateur on m'a dit que ce n'etait pas possible qu'il n'y avait que le pont de diodes. J'avoue que je suis un peu perdu...

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