Problème après changement de turbo 530 D : RESOLU !!!!!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Problème après changement de turbo 530 D

par biff » 28 Aoû 2013, 18:58

j'ai toujours décatalysé tous mes véhicules turboD , que ce soit mes précédentes A6 en V6tdi , le picasso actuel de ma femme en 2L hdi , ma précedente 406hdi , mon 530d est décatlysé aussi et défapé .... rien a voir avec ta perte de puissance !

Avatar de l’utilisateur
bassman60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Juil 2012, 10:28
Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

Re: Problème après changement de turbo 530 D

par bassman60 » 28 Aoû 2013, 19:24

TURBOMAX13 a écrit:Salut

Un E60 au Togo, j'imagine que ça doit pas être évident de trouver l'origine du deuxième PB...

Y a moyen d'interroger la voiture là-bas ?

D'où vient ce turbo ?

Decatalyser peut modifier légèrement le comportement mais jamais priver le moteur de toute suralimentation !


Eh oui, au Togo!!! le méca est du concessionnaire local de BMW. Le turbo vient d'une casse et a été extrait d'un moteur similaire. Les correspondances ont été vérifiées et sont conformes.

Je sais vraiment pas ou tourner de la tête...

Avatar de l’utilisateur
bassman60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Juil 2012, 10:28
Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

Re: Problème après changement de turbo 530 D

par bassman60 » 28 Aoû 2013, 19:27

biff a écrit:j'ai toujours décatalysé tous mes véhicules turboD , que ce soit mes précédentes A6 en V6tdi , le picasso actuel de ma femme en 2L hdi , ma précedente 406hdi , mon 530d est décatlysé aussi et défapé .... rien a voir avec ta perte de puissance !


C'est bien ce que je me dis.

De toutes les façons, je suis obligé de remonter un catalyseur car l'ancien était complètement bouché par l'huile moteur lors de la casse turbo.

Il faufrait que je pense à autre chose vraiment.

Le diagnostic est difficile ici au Togo, car le représentant de BMW te prend des sous sans garanties du résultat...

Xiumai
 

Re: Problème après changement de turbo 530 D

par Xiumai » 30 Aoû 2013, 02:42

Il m'est arrivé récemment la même chose, hormis que j'avais eu fumée blanche (ou bleue) au lieue de fumée noire. Je n'ai pas encore fait la réparation.
Mais mon garagiste de quartier, m'a dit qu'après remplacement d'un turbo, en decatalysant la ligne, il se peut qu'il persiste une bonne fumée noire pendant un moment. A priori, il faut rouler pendant 30 à 45min environ, à des régimes plus ou moins soutenus, car effectivement, de l'huile a pu couler dans une certaine quantité. Il m'a dit que la fumée devrait s'estomper petit à petit, mais le processus est lent et progressif. A moins de changer la ligne complète. Et qui dit changement de turbo dit vidange obligatoire, cela va de soi.

Concernant la perte de puissance, si le turbo a été récup à la casse, il se peut que le turbo récupéré soit également défectueux. Pas réaligné ni réajusté, pas decrassé ni désablé, va savoir s'il est pas déjà pré-fichu...Alors après, il se peut effectivement que la vanne EGR soit bien encrassée, qu'il y ait eu un etouffement et une accumulation même jusqu'au collecteur...pour la petite info, chez BMW Bonn, ils voulaient tout me changer: turbo + déshuileur + catalyseur + silencieux intermediaire + intercooler + tout le systeme d'admission (pipe + egr), sans compter les conduites d'air de suralimentation...car dans le doute, tout ce circuit peut être affecté.

Le remplacement du turbo seul ne solutionne pas toujours le problème, car la casse a généré (ou plutot a été générée par) quelque chose d'autre. Si de la merde a coulé ici et là, il se peut qu'il y ait davantage à remplacer. Après de là à ce qu'un morceau d'ailette du turbo passe à travers l'intercooler puis jusqu'au moteur...peut être.....mais bon les risques me semblent bien minces. Légende urbaine j'ai l'impression ça.

Avatar de l’utilisateur
bassman60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Juil 2012, 10:28
Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

Re: Problème après changement de turbo 530 D

par bassman60 » 02 Sep 2013, 08:48

Du nouveau les gars.

Le mécanicien a indiqué avoir re-remplacé le turbo. Résultat. La voiture n'est plus bridée à 70 km/h et semble rouler correctement.

Je n'ai toutefois pas encore appuyé à fonds sur le champignon, afin de monter la pièce doucement en régime. Cependant, je constate une fumée assez abondante à bas régime, de couleur mi-blanche mi gris cendre. Serait-ce lié cette fois à l'absence de catalyseur dans la ligne d'échappement ou encore le turbo?

Merci bien les gars pour vos futurs commentaires!!!

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Problème après changement de turbo 530 D

par biff » 02 Sep 2013, 15:39

En ayant viré le "cata" celà fume plus et c'est normal , de l'huile a quand même du passer ce dernier , va bien falloir quelle "brûle" a la longue dans la ligne d’échappement .

Avatar de l’utilisateur
stockcars
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 161
Enregistré le: 20 Juil 2012, 21:40
Véhicule: ( e61 ) 550 BVM
Code VIN:

Re: Problème après changement de turbo 530 D

par stockcars » 02 Sep 2013, 18:56

une e60 au togo :shock:

tu doit pas passer inapercue *14*

j y etait il y a peu de temps ( pas loin d amoussou kopé ) et sortie de Lomé ca doit etre difficile de rouler en e60 !

je ne connait pas la concession BMW mais j ai vu une concession Toyota assez importante donc je suppose que ca doit etre pareil pour BMW .

et le libannais du port qui vend les voitures ne peu pas t aider ?

il est bien sympa et il a des mecanos assez astucieux *59/

Avatar de l’utilisateur
bassman60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Juil 2012, 10:28
Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

Re: Problème après changement de turbo 530 D

par bassman60 » 03 Sep 2013, 15:08

biff a écrit:En ayant viré le "cata" celà fume plus et c'est normal , de l'huile a quand même du passer ce dernier , va bien falloir quelle "brûle" a la longue dans la ligne d’échappement .


:roll: c'est bien l'explication que le mécano m'a donné car toute l'huile moteur est passée en fumée par l'échappement lors de la casse du turbo. Donc j'espère que c'est bien la fin de mes souffrances!!

Avatar de l’utilisateur
bassman60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Juil 2012, 10:28
Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

Re: Problème après changement de turbo 530 D

par bassman60 » 03 Sep 2013, 15:11

stockcars a écrit:une e60 au togo :shock:

tu doit pas passer inapercue *14*

j y etait il y a peu de temps ( pas loin d amoussou kopé ) et sortie de Lomé ca doit etre difficile de rouler en e60 !

je ne connait pas la concession BMW mais j ai vu une concession Toyota assez importante donc je suppose que ca doit etre pareil pour BMW .

et le libannais du port qui vend les voitures ne peu pas t aider ?

il est bien sympa et il a des mecanos assez astucieux *59/


*41* mais il y'en a quand même quelques uns mais en majorité en essence. Le diesel est plûtot rare!

La concession BWM fait aussi du land rover mais le service est pas fameux. D'ailleurs, c'est un gars de leur service que j'ai du dégoté en off pour mes services!

Mais de quel libanais?!! ils sont des milliers au port !!!!

Cool man!

Avatar de l’utilisateur
stockcars
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 161
Enregistré le: 20 Juil 2012, 21:40
Véhicule: ( e61 ) 550 BVM
Code VIN:

Re: Problème après changement de turbo 530 D

par stockcars » 03 Sep 2013, 21:07

celui qui a le grand parc avec des especes de miradors *14*

il etait passé sur M6 ( capital )

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 00:56