Bonjour à tous.
Voilà donc je m'explique un peu. Immédiatement après avoir cherché ma 530d e61 de juillet 2004 avec 145000 km (environ 50km à allure modéré ) j'ai supprimé les clapets d'admission sans avoir vraiment testé la voiture en version avec clapets.
Donc ma première question est : Est qu'une consommation de 8 litres au cent est normal en conduite douce avec le bébé de 1 mois à l'arrière voir jusqu'à 9 litres stabilisé à 130 km/h sur autoroute ?
Ma seconde question est sur les accélérations à bas régimes qui me semblent perturbé par un afflux trop important d'air entre 1000tours min et 1700 tours min , au dessus a partir de 1700 tours des que le turbo s'enclenche plus aucun soucie. Et au passage de rapport un peu rapide elle a un temp de réaction un peu long à la réaccélération jusqu'à une seconde parfois comme si elle se noyé ?
Moi je pense que le faite d'avoir supprimé les clapets fausse le debimètre. Autre phénomène bizarre au ralenti à un feu rouge ou à un stop l'aiguille de conso monte au max ??? Et ça fais deux trois fois qu'elle me fait un gros bruit d'échappement sport avec une perte de puissance. À ce moment je m'arrête je coupe le contact et je redémarre sans plus aucun soucie j'ai pensé au fap mais elle me l'a fais une fois après seulement 10 km de départementale a 90 en mode pepère et l'Idrive m'indique 45000 avant changement du fap ?
Donc voilà mes questions en espérant pouvoir trouvé quelque témoignage qui pourront m'orienté sur le changement d'un collecteur d'admission neuf ou sur toute autre piste.