Problème attelage Gran Tourer

4 messages   •   Page 1 sur 1
hugues77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Gran Tourer 220D
Code VIN:

Problème attelage Gran Tourer

par hugues77 » 01 Juil 2019, 09:01

Bonjour

Je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit, désolé si ce n'est pas le cas mais comme ça concerne une série 2... 46*

Je vais essayer de vous résumer vite fait ma petite histoire et si quelqu'un a une solution à part payer, je suis preneur.

L'année dernière, j'ai fait monter sur mon Gran Tourer 2017, un attelage au centre Auto Leclerc à coté de chez moi.

Lorsque je mettais en place ma remorque aucun souci, tout fonctionnait nickel, pas de problème avec les radars de recul.

Par contre sans remorque, si je laissais en place la boule d'attelage et que j'enclenchais la marche arrière j'avais les radars de recul qui détectaient la boule et qui donc bipaient...

Je suis allé voir au centre auto, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire de plus et qu'il suffisait que je ne laisse pas en permanence la boule d'attelage, que de toute façon cela n'était pas autorisé.

Cela ne pas chagriné plus que ça, puisque la boule d'attelage n'était prévu que pour la remorque (1 fois par an..) et que je la laissais donc dans mon coffre si pas d'utilité.

J'ai vendu depuis plusieurs mois mon véhicule à une personne qui me fait maintenant un procès parce que cela le dérange que la voiture bip lorsqu'il enclenche la marche arrière car apparemment il laisse en permanence la boule d'attelage....

Je précise bien qu'il fonctionne normalement si on met une remorque ou une caravane ou un porte vélo.

Je lui ai donc dit de ne pas laisser en permanence la boule d'attelage et qu'il suffisait qu'il l'installe seulement quand il en avait besoin surtout que c'est un attelage à démontage rapide (10 secondes).

De plus je l'ai informé que l'attelage était neuf et sous garantie et qu'il pouvait voir avec le centre auto pour qu'il fasse le nécessaire ou le rembourse, ce qu'il ne veut pas faire et me demande de l'argent car selon lui s'il l'avait su au moment de l'achat il n'aurait pas acheter ce véhicule à ce prix là....

Qu'en pensez vous, que dois je faire car il me demande 2500 euros pour la pose d'un attelage chez BMW, peut etre que certains me diront que c'est bien fait pour moi que j'aurai du le faire montrer chez BMW mais malheureusement c'est trop tard...

Merci

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Problème attelage Gran Tourer

par 32#i_lover » 01 Juil 2019, 10:50

Bonjour
Si l'acheteur était au courant au moment de la vente, il n'a rien à dire ou tout au plus se retourner vers le centre auto. Il n'y a pas de vice caché dans ce cas.

hugues77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Gran Tourer 220D
Code VIN:

par hugues77 » 02 Juil 2019, 08:09

32#i_lover a écrit:Bonjour
Si l'acheteur était au courant au moment de la vente, il n'a rien à dire ou tout au plus se retourner vers le centre auto. Il n'y a pas de vice caché dans ce cas.

Lors de la vente je n'en ai pas parlé car pour moi cela était insignifiant et cela ne m'est même pas venu à l'esprit, il n'y a aucune dissimulation de ma part.....

drifter-7
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X3 E83 2.0d
Code VIN:

par drifter-7 » 05 Sep 2019, 21:33

Bonjour,
Le problème est apparement dans l'électronique de la voture, il faut faire un diagnostic chez un garage BMW. Apparement, il faut aussi vérifier la compatibilité du kit électrique d'attelage.

4 messages   •   Page 1 sur 1