Problème au démarrage 330XD
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
bm43

Problème au démarrage 330XD

par bm43 » 02 Juil 2013, 23:54

Bonsoir à tous.

après une recherche sur le forum je ne trouve pas mon bonheur.
Voilà j'ai une BMW 330XD de 2002. Elle a peut de km 147 milles et est en très bon état. jusque là je n'ai eu aucun problème.
Depuis quelques jours lorsque je tourne ma clé dans le contact rien ne se passe... les voyant s'allument comme d'habitude, je laisse le temps de chauffe et rien ne se passe.. mais vraiment rien du tout... pas de bruit...
alors j'enlève la clé, je la remet, je coupe, rallume, re essais... au bout d'une dixaine d'essais elle démarre comme si de rien n'était...
Ma clé est légèrement tordu... ( ou j'ai fait la bétise de vouloir ouvrir cet hiver la boite de mon compteur edf avec... ) cela pourrait'il venir de là ?
du démarreur ? personne ne s'y connait vraiment dans mon entourage et selon mon expérience j'ai peu confiance aux garages de ma ville..
d'ou pensez vous que ça puisse venir ? y'aurait t'il des choses que je pourrais vérifier avant de l'amener dans un garage et qu'on me change quelque chose d'inutile ?

merci d'avance pour vos réponses.

boheme77
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d e46
Code VIN:

Re: Problème au démarrage 330XD

par boheme77 » 03 Juil 2013, 06:24

bonjour,la première chose a regarder est ton demareur ,peut être est il tout simplement coller,un coup de marteau gentil dessus et tu seras fixer,si ensuite cela ne change rien ,essais avec le double de clés ,et dans le pire des cas tu devras refaire une clés.

PS.j ai bien préciser gentil le coup de marteau.......................

bm43

par bm43 » 03 Juil 2013, 22:42

mdr, merci :) je vais voir.
pour la clé j'ai un double en plastique mais il sert qu'à l'ouvrir.
je vais refaire ma clé déjà... si c'est bien le démarreur j'ai vu que ça coutait 300€ minimum :cry: , ça fait mal. Enfin, j'ai lu que ça pouvait être les charbons ? apparemment ça coute une 20aine d'euros...
avant de mettre un coup de marteau il faut déjà que je sache ou il est... *61* *41* et si j'ai bien vu c'est pas tjs super accessible.
Enfin merci, je vais déjà essayer de voir ça.

Jujupetit01

par Jujupetit01 » 04 Juil 2013, 08:47

Salut. Il met arriver la même chose.

Démarreur hs. *63*

Pour vérifier il faut être 2. Moi j'avais pris un bout de bois que j'avais poser sur le démarreur et je demandais à quelqu'un de tourner la clé et la un petit coup sec sur le bout de bois et hop elle démarrait. Sur mon moteur il est a droite quand je suis face au moteur sous le jauge a huile par contre sur les 6 cylindres je sais pas si c'est la même chose.

bm43

par bm43 » 06 Juil 2013, 08:50

merci juju pour ton témoignage. j'ai découvert hier que le problème était tout autre ! j'étais sur un parking, impossible de démarrer après une 30aine d'essais. Du coup j'essais tout et n'importe quoi, je verouille les portes avec la clé et la miracle ça démarre, j'essais plusieurs fois dans la journée et c'est bien ça... je dois verrouiller les portes pour démarrer. Cela peut venir de quoi? allarme? je suis soulagée que ça ne soit pas le démarreur *009

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

par janlo29 » 06 Juil 2013, 09:12

Ah ben ça ! *14*
Déjà une bonne chose que ce soit pas le démarreur ...
Sans doute un problème d'anti-démarrage, il y a des pros de l'électronique embarquée sur le fofo ils pourront te dire ce qu'il en est.
Le tout c'est que ça fonctionne ! *59/

bm43

par bm43 » 06 Juil 2013, 09:20

a super ! j'ai hâte de savoir d'où ça vient ! c'est curieux comme problème quand meme lol. mais je suis soulagée que ça ne soit " que ça". enfin... "que ça" je vais attendre de savoir d'où ça vient quand meme.
Mais ouf je sais déjà comment la faire démarrer. Hier j'ai bien cru restée coincée sur le parking avec mes enfants sous un soleil de plomb.... à 40km de chez moi *64* je me voyais pas la pousser jusqu'à une descente lol
j'espère que des Pro vont passer par là *62*

bm43

par bm43 » 06 Juil 2013, 22:55

je suis dégoutée, encore un soucis. il n'y en as eu aucun jusque là et là ça n'arrête pas... ce soir je descend ma vite côté conducteur, un gros bruit... quand je la remonte elle est toute rayée... décidément..

Kingvaras15
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E53 - X5 3.0D 218ch
Code VIN: LV69343

par Kingvaras15 » 07 Juil 2013, 06:56

Attends avant de t’emballer j'ai eu le même problème et grosse frayeur ... mais quand le mécano est arrivé en riant il ma changer la batterie et hop ça démarre tranquilou !

bm43

par bm43 » 07 Juil 2013, 21:08

la batererie ? non rien à avoir, tout fonctionne parfaitement, quand je la vérrouille elle démarre au quart de tour... c'est électronique mais ça commence à m'agacer... parfois je dois l'ouvrir, la fermer, l'ouvrir et ainsi de suite pour que ça fonctionne. j'ai remarqué que m'en sert pas et que la ferme pas à clé, c'est pire... quand elle a été fermée là ça le fait pas.. :/

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2