Bonjour à tous,
Je possède depuis moins d’un an une jolie 330ci de 2002, c’est une chouette voiture agréable à conduire, jusqu'à ce qu’un jour, un problème de direction en a décidé autrement.
Description du problème :
Un point dur apparaît au niveau de la direction tous les ¼ de volant, puis s’assouplit lorsque la rotation se poursuit :
Le problème est présent à gauche comme à droite exactement aux mêmes degrés de rotation
Apparition du problème :
Un mauvais jour de décembre 2019 j’avais arrêté la voiture le temps d’un plein, les roues braquées complètement à gauche.
De suite au redémarrage, les points durs se sont manifestés
Elle ne présentait aucun défaut de direction avant ce jour là (et pas de coup de trottoir ou autre)
Détails du problème :
-Le niveau de dureté varie souvent, il est davantage présent à basse vitesse. (Je veux bien tout le temps rouler vite mais c’est pas légal il paraît)
-Récemment, et sans rien toucher, le problème avait complètement disparu. Ça a duré 2 jours.
-Une vidange de liquide de direction a été faite quelques temps après le problème. Cela a eu pour conséquence de réduire significativement la dureté du point, sans pour autant la faire disparaître.
-La pompe qui équipe la voiture est une LUK LF-30 à 120 bar.
Voilà l’idée est de savoir d'où vient ce problème et quelle est la pièce symptomatique de ce genre de défaut ,en espérant que ce ne soit pas la crémaillère.
Je posterais dès que je peux, les vidéos de test lorsque la voiture est sur chandelles.
En tout cas merci d'avance pour vos réponses, vos suggestions et vos questions que je répondrai avec plaisir... en attendant je me muscle les avant bras.