Bonjour a tous.
Je suis propriétaire d'une 525 D E61 de 2005, ayant 201000 Kms.
Mon autoradio ne fonctionne pas correctement. Je pense que le problème viens de la connectique de l'antenne. En effet, je ne reçois pas les stations radio quelles que soient les fréquences, en général.
Ponctuellement, ça fonctionne. Je n'ai pas trouvé pourquoi (Température, rayonnement solaire, présence d'OVNIS ou thème astral du pompiste ce jour là...)
Je sais que l'autoradio seul fonctionne, car j'utilise un transmetteur FM couplé à mon téléphone, pour écouter ma playlist. Jamais de problème avec ça, la proximité transmetteur-autoradion fait que ça passe bien.
Auriez-vous une solution , un conseil?
Pour info, il existe quelques dysfonctionnement élèctroniques :
Le radar de recul, rajouté par l'ancien propriétaire, emet ponctuellement des gazouillis, qui font bien rigoler ma femme.
Avec ça, le dégivrage arrière ne fonctionne pas non plus. Y-a-t'il un cablage commun, pour la masse par exemple?
Enfin pour fionir en beauté, les témoins airbag-ceinture sont allumés. L'ancien propiétaire m'a dit que ça s'était allumé après être passé dans un nid de poule costaud. Un diag avec une valise Bosch indique une rupture de circuit.
Aux personnes calées en ces domaines: je suis à votre humble écoute!!!
Merci pour vos réponses.
Cordialement