Probléme aux, et message ceinture air bag
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
kibo91
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw (E60) 530D
Code VIN: B638198

Probléme aux, et message ceinture air bag

par kibo91 » 31 Mai 2020, 20:45

Bonjour,

J'espére que tout le monde va bien. Voila j'ai eu une BMw serie 5 e60, recemment (ma 1ere), elle fait 209.000km.

J'ai constaté que sur le volant été present une touche façon kit main libre et en haut du pare brise avant se trouve un micro. Le probleme cest que lorsque j'appuie dessus rien ne se passe.

Concernant l'idrive, elle ne m'affiche que les options suivantes :fm, am, cd.

Pas de prise Aux, et bmw me reclame 400e pour l'installation d'une prise aux et la mise à jour de la BMW. Je ne comprends pas pourquoi il faut une mise a jour qui plus est dur 3h.

Concernant le probleme affichage ceinture, quane je demarre le véhicule, j'ai un premier message erreur me disant qu'il y a un soucis au niveau de la ceinture, un second message me disant d'inserer un dvd (peut etre gps je ne sais pas lequel).

Quelqun peut me renseigner, ou me faire un codage du vehicule meme si je ne sais pas a quoi cela sert, et comment faire disparaite les messages erreurs.

Merci pour votre temps.

kibo91
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Probléme aux, et message ceinture air bag

par kibo91 » 01 Juin 2020, 23:31

Il y a quelqu'un?

N`Toxx
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Piéton
Code VIN:

par N`Toxx » 03 Juin 2020, 08:04

Salut!

Pour la touche as tu le bluetooth dans ta voiture? Si oui tu devrais pouvoir associer ton téléphone et ainsi passer et recevoir les appels depuis le volant. Mais pas diffuser de la musique...

Pour la prise Aux, tu n'as sûrement pas les prises jack, donc il n'y a pas que de la programmation à faire, il y a un peu de câblage.

Tout ça ce n'est que pratique, par contre le message sur les ceintures m'inquiète plus : tu as sûrement un problème de sécurité associé (airbags non fonctionnels, par exemple). J'ai un problème similaire actuellement mais il y a plusieurs causes possibles : il faudrait un diagnostic de ta voiture pour avoir une idée. Personnellement c'est le boitier airbag qui est défectueux, je l'ai envoyé en réparation. Mais c'est aussi souvent le tapis sensitif du siège passager, ou tout simplement les connecteurs sous les sièges qui fatiguent.

kibo91
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par kibo91 » 05 Juin 2020, 22:53

Bonjour,

Je ne sais pas si je posséde le bluetooth, mais lorsque j'appuies sur le bouton rien ne se passe, aucun message ne s'affiche.

Concernant la prise aux, oui connaitrais tu quelqu'un qui fasse la pose de la prise aux, avec la programmation sur Paris ou 91 et alentours?

Combien t'a couté la reparation pr le message erreur air bag et ceinture?

Merci

Seb-de
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

par Seb-de » 13 Juin 2020, 08:41

Bonjour,

Je viens de faire changer mon boîtier airbag/ceinture car en défaut récurrent et non effaçable. (530D E61 2008 184000Kms)
Ce n'est pas un réparation mais un changement:
Boîtier 420€ HT + programmation chez BMW 180€ HT + 1h de main d’œuvre 50€ HT. soit environ 780€ TTC.
Opération réalisé dans un garage non BMW mais passage en concession obligatoire pour programmation du boîtier.
en tout cas cela m’intéresse de savoir si une réparation est possible et combien cela coûte.
Bonne journée

5 messages   •   Page 1 sur 1