Probleme avec l'IDRIVE

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
SpeedyGonzales
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 21 Mar 2014, 15:17
Véhicule: bmw 330d E90 sport pack sport M
Code VIN:

Probleme avec l'IDRIVE

par SpeedyGonzales » 23 Mai 2016, 23:17

Bonjour,
j'ai une E90 330d de fin 2006 avec le systeme pro de navigation GPS. Depuis 3 jours, le système IDRIVE redémarre encore et encore quand je démarre la voiture. Ca affiche BMW sur l'ecran avec une ligne blanche horizontal qui se positionne aléatoirement, puis un ecran noir, et ensuite ca redemarre avec BMW qui s'affiche et ça boucle pendant 5 min. Si je rédemarre le systeme IDRIVE en appuyant sur le bouton du volume et la touche eject du lecteur CD, ca ne résoud pas le pb.

Ce pb est apparu comme par enchantement, et j'aimerais bien avoir votre avis sur la manière dont je pourrais le résoudre (sans passer par le diag BMW à 250€ si possible **1 )
Merci d'avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 469
Enregistré le: 01 Mar 2011, 13:12
Localisation: essonne
Véhicule: 530D pack m e60
Code VIN:

Re: Probleme avec l'IDRIVE

par titef91 » 27 Mai 2016, 07:45

[quote="SpeedyGonzales"]Bonjour,
j'ai une E90 330d de fin 2006 avec le systeme pro de navigation GPS. Depuis 3 jours, le système IDRIVE redémarre encore et encore quand je démarre la voiture. Ca affiche BMW sur l'ecran avec une ligne blanche horizontal qui se positionne aléatoirement, puis un ecran noir, et ensuite ca redemarre avec BMW qui s'affiche et ça boucle pendant 5 min. Si je rédemarre le systeme IDRIVE en appuyant sur le bouton du volume et la touche eject du lecteur CD, ca ne résoud pas le pb.

Ce pb est apparu comme par enchantement, et j'aimerais bien avoir votre avis sur la manière dont je pourrais le résoudre (sans passer par le diag BMW à 250€ si possible **1 )
Merci d'avance pour votre aide[/quote



Bonjour

Vous avez sûrement un problème soit sur le réseau fibre optique ou du CCC en lui-même le mieux c'est de passer un Diag si vous voulez j'en fais

Avatar de l’utilisateur
SpeedyGonzales
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 21 Mar 2014, 15:17
Véhicule: bmw 330d E90 sport pack sport M
Code VIN:

Re: Probleme avec l'IDRIVE

par SpeedyGonzales » 27 Mai 2016, 13:36

Bonjour,
merci d'avoir répondu !
Un détail important que j'ai oublié de mentionner, c'est que le système IDRIVE remarche complétement une fois qu'il a redémarré 15 fois à peu près. Parfois, je démarre la voiture et le système IDRIVE marche du premier coup (sono, bluetooht, GPS etc...)
Bref, ce problème se produit de manière aléatoire depuis maintenant 1 semaine voir plus.

Si ça apporte des éléments qui pourraient identifier le problème vu que vous avez l'air de connaitre le sujet, ça serait sympa de me les transmettre.

Dans le cas échéant, êtes vous en mesure de réparer ce problème ou juste de faire un diag?

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
SpeedyGonzales
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 21 Mar 2014, 15:17
Véhicule: bmw 330d E90 sport pack sport M
Code VIN:

Re: Probleme avec l'IDRIVE

par SpeedyGonzales » 28 Juin 2016, 21:09

Hello,
bon, le système iDrive reboot sans arret affichant BMW. Le PDC ne va pas tip top bien lui non plus : le son d'alerte marche une fois sur deux.
Bref, je ne sais pas trop quoi faire :
si il faut changer le CCC, pourquoi ne pas installer un autoradio GPS tactile bluetooth, ça me coutera le meme prix que va me demander bmw.
Vous en pensez quoi? Par contre, je suis un peu inquiet sur le PDC car normalement son fonctionnement est independant du CCC.
Des idées?

Avatar de l’utilisateur
SpeedyGonzales
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 21 Mar 2014, 15:17
Véhicule: bmw 330d E90 sport pack sport M
Code VIN:

Re: Probleme avec l'IDRIVE

par SpeedyGonzales » 05 Juil 2016, 21:12

Bon, je l'ai amené finalement chez BMW : CCC HS, et boum 1200€ TTC pièces et main d'oeuvre.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités