Bonjour !
Je suis allé chez BMW suite à un bruit métallique qui est apparu sous la voiture récemment. Je l ai acheté d occas' il y a un mois environ et j ai une première galère.
BMW m'a annoncé que le filtre a particule est à changer et m a indiqué un montant de 1400 euros hors main d oeuvre. Je suis dégouté ! ils m ont dit qu ils allaient essayer de faire une demande de prise en charge auprès de BMW, sans se montrer très enjoué !
L ancien proprio a fait une révision complète en octobre et visiblement personne n a constaté ça !?
Ma BMW est une 120d, elle est du 30 mai 2008 et elle a 90000kms.
Certains d entre vous m ont conseillé dans un precedent post de la journée de revoir avec la concession pour la prise en charge, d autres m ont parlé de régénération forcée du FAP. Merci pour ces conseils éclairés !!
J ai donc recontacté la concession... Et voilà ce qu il en est maintenant :
Suites de mon affaire de FAP
j ai eu quelques précisions de chez BMW, en fait j avais décelé un bruit métallique qui provenait de l échappement (au ralenti, mais aussi parfois a petits régimes), ce qui m a poussé à aller les voir.
Eux m ont dit ce matin qu' il fallait changer le FAP entièrement, alors que d apres quelques recherches sur le net, il ne pourrait s agir que de la "tresse" qui est dans le FAP !?
Des conseils ou remarques ?