probleme avec radar de recul
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
larmonica

probleme avec radar de recul

par larmonica » 26 Juil 2011, 10:30

bonjour
depuis hier mon radar de recul ne fonctionne plus
j'ai effectué le test avec mon oreille collé au capteur et verdict 3sur 4 ne fonctionnent pas
esque c'est un probleme connu ?
sagit il des capteurs grillé ou du module ?
ca fait ch__r car c'est bien pratique
merci

arpad

Re: probleme avec radar de recul

par arpad » 26 Juil 2011, 12:16

Salut,

Je pencherais pour des capteurs abimé, un choc peut-être ou autre.
Au pire vois pour tester avec un autre possesseur de e46 équipé du pdc.

J'avais eu le même problème, enfin pour moi c'était 2 sur 4 qui grésillait pas. Le truc bizarre, quand je poussait sur le capteur avec mon doigt (assez fort) ils se mettaient à grésiller...

J'ai été en casse chercher 2 capteurs (que j'ai demandé à tester avant achat bien sur). Je les ai monté sur place.

Au début cela ne fonctionnait toujours pas, suite à quoi le gars m'a proposé de tester le boitier. Il en a donc mis un autre, verdict le pdc fonctionnait toujours pas, pourtant les 2 capteurs de la casse grésillait, et les 2 autres qui grésillait avant, grésillait toujours. Il m'a donc remis mon boitier, et au moment de faire marcher arrière pour sortir, le pdc s'est mis à fonctionner.

Cela fait un an que j'ai changé les 2 capteurs, et cela foncionne toujours à merveille.

Je ne peux que te conseiller par contre de chercher ces capteurs ailleurs qu'en concessions (on m'avait demandé grosso modo 90 EUR par capteur, sans pose)

Esperant avoir pu t'aider.

A+

larmonica

par larmonica » 26 Juil 2011, 13:10

merci ARPAD

je vais voir en casse , car j'en trouve pas sur internet

arpad

par arpad » 27 Juil 2011, 09:23

Hello,

Tiens nous au courant, en espérant que ton souci soit identique à celui que j'avais rencontré.

Et +1000 pour le "c'est bien pratique", je voyais pas trop l'utilité avant, mais depuis qu'il est réparé.....mes cervicales me disent merci.

A+

larmonica

par larmonica » 27 Juil 2011, 17:42

salut
j'ai trouve la cause du probleme !

j'ai testé les 3 liaisons defectueuese avec ma sonde qui fonctionne : les 3 liaisons ok donc sonde hs mais pourquoi 3 sondes en meme temps?

les sondes ont tous simplement pris l'eau!
j'ai ouvert une sonde en deux pour voir , et la surprise une espece de mousse pleine d'eau (fleche rouge)
j'ai plus qua trouver 3 sondes
demain j'vai voir a la casse

Image

arpad

par arpad » 29 Juil 2011, 07:01

Content que ce ne soit "que" cela.

Pour le prix des capteurs, j'avais payé grosso modo 40e le capteur.

A+

asakura

par asakura » 15 Aoû 2011, 20:49

salut

quelle est la marque des capteurs d'origine sur un e46 330d de 2001? meme souci, quand je passe la marche AR, il y a un bip permanent pendant 3/4 secondes mais ca ne décelé aucun obstacle! j'ai la voiture depuis ce matin (le gars m'avait prévenu) et j ai remarqué qu'un des 4 capteur est différent !! comment faire pour le démontage?

merci d'avance

asakura

par asakura » 15 Aoû 2011, 22:10

bon j ai testé mes capteurs, 2/4 font ce fameux grésillement (c'est donc ceux qui fonctionnent) , j'en déduis que 2 sont "HS" comment faire pour les démonter? par l'extérieur (avec un petit tournevis)?
merci

arpad

par arpad » 16 Aoû 2011, 07:18

Si tu peux me poster une photo de ton pare-choc arr, je pourrais peut-être t'aider.

Quant à la marque, aucune idée.
Mais regarde sur ebay capteur pdc e46 ou sensor e46 etc, tu y trouveras peut-être une marque.

asakura

par asakura » 16 Aoû 2011, 08:46

merci arpad,

voici des photos de mes capteurs AR :

vue d'ensemble : http://imageshack.us/photo/my-images/853/p1060471e.jpg/

1/4 est différent : http://imageshack.us/photo/my-images/32/p1060472v.jpg/

3/4 sont comme celui-ci : http://imageshack.us/photo/my-images/710/p1060473s.jpg/

Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2