problème avec un code défaut qui s'affiche au tableau de bor
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
yoan26

problème avec un code défaut qui s'affiche au tableau de bor

par yoan26 » 30 Mar 2013, 15:58

Bonjour J'ai besoin de votre aide car j'ai un souci avec ma BMW E90 320d de 2007 quand je mets la voiture en route, j'ai un code défaut qui s'allume tableau de bord me disant en feu de position droit et feux de route gauche ne fonctionne plus pourtant les deux marche ce code défaut. malheureusement ce message ne se met pas tout le temps cela peut aparaitre et et disparaître sans raison rester un jour ou deux ou disparaître pendant une semaine et revenir bien sûr quand j'ai pris rendez vous chez BMW fait exprès le code défaut et present la veille mais pas le ledemain je suis arrivé chez BMW ils m'ont dit que ça servait à rien de passer la valise si le code défaut été plus présent et 3 jours après le code défaut réapparu et disparus une fois de plus je précise à nouveau que mes feux fonctionne correctement m eme si le code erreur est present merci de votre aide....cdt 46*

skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: problème avec un code défaut qui s'affiche au tableau de

par skippy93230 » 30 Mar 2013, 16:19

Moi je changerais les ampoules qui correspondent a ton alerte.
Tu as peut etre le filament qui fait des siennes,ou un mauvais contact de temps en temps .

yoan26

par yoan26 » 30 Mar 2013, 18:57

Merci de ta reponse pour les ampoules elles sont remplace..

yoan26

par yoan26 » 02 Avr 2013, 15:23

bonjour je suis un peut decue presque 160 lecture et une seule reponse ...... 46* personne a rencontre ce genre de probleme , pas de piste pour me dire ou cherche enventuellement , de mon cote chez cherche sur le net apparament sur certain modele un certain boitier RFM pourrait donner ce genre de panne ....?????????? *62*

passionbm29
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 325d (e90)/318 tds compact(e36)
Code VIN:

par passionbm29 » 02 Avr 2013, 15:52

Bonjour,

De quel code défaut s'agit il ?? cc-id-??

Ca pourrait nous aider peut être.

:trinque:

only_36
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

par only_36 » 02 Avr 2013, 16:10

sur certain modele un certain boitier RFM pourrait donner ce genre de panne

Boitier FRM ou NFRM : c'est le module qui gère l'éclairage. Il est sur le coté gauche, à coté des jambes conducteur.

Pour y accéder, tu as le carrénage de la prise OBD à enlever, et le levier pour ouvrir le capot.
Commence par vérifier si un connecteur n'est pas en train de se barrer.

Si ton module est HS, compte 150€ pour le module sur lbc et une bière pour le codage. Si tu vas chez Bm, c'est 400€ le module et au moins 80€ de codage.... avec un café.

Si ta voiture a été fabriquée avant 03/07, tu as un FRMA, sinon tu as un FRM2.
Si pas de xénon et FRMA, le boitier ne vaut pas cher, 100€ maxi (j'en ai un en stock) mais il faut le coder.

yoan26

par yoan26 » 02 Avr 2013, 16:35

passionbm29 je ne pas comment s apelle mon default cela ne dit en bas de l ecran gps feux de position droite en panne et feux de position gauche en panne et un symbole orange representant le feux s allume sur la la planche de bord .. je precise que changeait les ampoules et le present est toujours present .... et ce default reste ne pas en permanance par exemple ce matin quand je parti au boulot pas de souci par contre cette apres midi en partant du boulot quand j ai allume la voiture cela a apparu ... 46*

yoan26

par yoan26 » 02 Avr 2013, 16:40

merci only_36 ta proposition et interessante tu a l air de connaitre le sujet tu est du metier ????, mais il me semble que tu habite un peut loin de chez moi malheuresement... je suis de la drome aux environ de valence

only_36
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

par only_36 » 02 Avr 2013, 16:41

pas du métier non, mais j'ai déjà changé mon module sur mon ex e91 pour avoir les angel eyes (FRM2) et je code aussi un peu...

yoan26

par yoan26 » 02 Avr 2013, 16:49

ok mais tu habite loin de chez moi..????

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2