Bonjour
Je possède une BMW 645 Ci de 2004 totalisant 102000 km en 10 ans (vhl "plaisir"). Achat d'occasion dans le garage qui a vendu (en première main) et entretenu le véhicule avant que je n'en devienne l'acquéreur. Le carnet d'entretien est à jour.
Je rencontre un problème que BMW ne saurait solutionner que par un échange de BA (!).
Le passage de 4 en 5 ou 5 en 6 se fait avec un accoup assez "sec" au dessus de 4000tr/min et avec une charge moteur plutôt franche (dépassement d'un véhicule par exemple). Pour compléter, ceci ne se produit pas systématiquement !
Ce véhicule n'a jamais fait de circuit, a toujours été entretenu tel que les préconisations BMW le demandent. Une première intervention fut faite il y a deux semaines : reset du boitier de passage de vitesse ainsi qu'une vidange de boite (malgré le fait que BMW ne le préconise pas). Cout 730€........
500 km plus tard, de nouveau le même problème avec affichage "BV DEFAUT" perte de puissance etc etc .....Je me suis arrêter, j'ai coupé le contact, redémarré et miracle disparition du problème ! Plus de problème pendant 100 Km environ..puis de nouveau un accoup suite à une accélération franche. Bref c'est insupportable.
Aujourd'hui le véhicule roule toujours mais je me méfie lors des accélérations. BMW me préconise de changer la BA suite à un diagnostic. Devis = 6800 € !......
Je vais faire demande de prise en charge par BMW car une BA HS à 102000 km cela me semble étrange. On peut toujours essayer....
J'ai appris samedi dernier qu'il y a un problème récurant sur ce type de boite ZF6HP. Les bagues sur la pompe a huile et les autre éléments se détériorent et provoquent une chute interne de pression huile, ce qui provoque une mise en sécurité de la BVA et aussi une usure prématurée des disques friction et métal. N'étant pas mécano....
J'ai besoin d'avoir confirmation ainsi et d'autre part
avez-vous rencontrez ce genre de problème ?
comment l'avez-vous solutionné ?
Merci !