Bonjour, et désolé par avance du bordel que ça va être!
J'ai récupéré ce matin une E39 Berline qui m'a été livrée avec 5 ans de retard. Je devais en récupérer tout le moteur et électronique.
Il y a 5 ans, j'ai acheté une E39 Touring qui... a attendu pendant 5 ans dehors.
- La berline a un défaut de chassis comme on peux le voir sur les photos ci dessous, mais hormis ça, elle a relativement peu de problèmes. Elle a 200 000Km au compteur
- Le touring a son châssis qui commence a s'endommager, mais il faut bien le dire, sa carrosserie est assez dégueulasse (toit ouvrant rajouté à l'arach avec mauvaise peinture, chocs sur les bas de caisse, carrosserie de 2 couleurs... Et elle a 320 000Km, pompe à injection HS et une autre normalement ok dans son coffre. Il y a une photo du support de cric qui n'as pas aimé son déplacement de cette semaine.
Les deux sont des 525TDS avec les mêmes moteurs, je précise, et j'ai les cartes grises.
Je me demande quelle est la meilleure option pour mon avenir. De base, je doit m'en servir pour tracter remorque plateau et caravane, et pour faire quelques chantiers de bâtiment (mais ce n'est pas mon métier). Donc autant dire que le petit poc dans la portière est le cadet de mes soucis!
Je vois donc 3 choix:
1- Je répare la berline en remplaçant son bas de caisse, mais combien ça coûte et est-ce faisable?
2- Je répare le touring (chassis) et j'y monte éventuellement le moteur de la berline
3- Je répare les deux et j'en vends une
4- Je les vends et j'en achète une autre un peu plus propre
Vos avis?
La berline:
La touring:
Les deux (et mes autres!)