PROBLEME BATTERIE ???

7 messages   •   Page 1 sur 1
ddl0405

PROBLEME BATTERIE ???

par ddl0405 » 14 Mai 2012, 16:38

salut à tous,

Pour commencer réparation de ma voiture le 20 avril, remplacement joint actuateur car fuite gasoil depuis plusieurs mois. Pendant 10-15 jours elle fonctionnait bien et lors d'un préchauffage je démarre et là la batterie reste allumée au moment d'accélerer elle s'éteint... le problème survient encore de temps en temps. Et depuis quelque jours la batterie s'est mis à s'allumer au rétrogradage... et aujourd'hui elle s'est stoppée nette.
J'ai appellé le garagiste qui a fait les réparations et il m'a répondu que cela pouvait provenir de l'alternateur qui a surement dû recevoir du gasoil à cause de la fuite...

Qu'en pensez-vous???

merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !!!

bad02

Re: PROBLEME BATTERIE ???

par bad02 » 14 Mai 2012, 21:55

Tout est possible
mesure le voltage à ta batterie moteur eteint et allumé , pour voir si ton alternateur joue son rôle

(donne nous tes valeurs si tu veux)

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 14 Mai 2012, 22:26

Sans affirmer l'origine du problème, toute fuite de liquide ( gasoil, huile, eau de refroidissement...) est néfaste pour l'alternateur *59/

ddl0405

par ddl0405 » 15 Mai 2012, 11:40

je ne peux pas vous donner les valeurs, elle est chez le garagiste et apparement l'alternateur aurait un problème *63* mais pause repas ils me diront dans l'après midi ce qu'il en est. merci quand même de m'avoir répondu.

jy1979

par jy1979 » 17 Mai 2012, 09:48

moi j ais eu se problème humiditer sur l alternateur je l ais souffler et plus rien car il me faisais sauter le fusible et pour tester ta batterie il faut une valeur de 14v moteur tournant et 12 v a l arrêt et sinon pour êtres sur moteur tournant tu prend ta mesure sur l allume cigare en faisant attention moteur tournant pour avoir une valeur de 14 v et comme sa tu seras si c ton alternateur qui est fautif ou non si tu a pas 14 v c lui qui est fautif voila pour toi et ceux que sa intéresse bon courage *98/

bad02

par bad02 » 17 Mai 2012, 10:15

Tout a été résumé par jy1979

toti07
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

par toti07 » 17 Mai 2012, 10:20

Bonjour,
Si du GO est passé dans l'alternateur, il est HS, à moins de totalement le démonter et le nettoyer,
et encore, car le GO bouffe les isolements,
On ne roule jamais avec une fuite de GO, ça tue tout le système électrique.
Rien à voir avec un petit problème d'humidité qui s'élimine tout seul avec un moteur et un alternateur chaud.
Pour constater les dégats je démonterais le régulateur pour voir l'état des charbons et des pistes.
Contrôle aussi ton démarreur, en général ça vas de paire.
Cordialement.

7 messages   •   Page 1 sur 1