Probleme bluetooth
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
armand94
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw e90 320d luxe
Code VIN:

Probleme bluetooth

par armand94 » 28 Mai 2014, 14:05

Salut à tous, voila je viens d’acquérir une e90 320d luxe de 2007 avec le gps pro et le Bluetooth depuis bientôt 15jours et j'ai déjà une galère.
Voila depuis 2 jours mon portable ne se connecte plus avec le Bluetooth, j’explique, j'ai un Nokia lumia 925 qui ce jumelait très bien avec la voiture jusqu’à là et un matin plus rien.
Le téléphone ne trouve plus la voiture, alors je regarde dans les réglage de la voiture et la l'option Bluetooth est désactive, donc je réactive, mon tel a bcp de mal a trouvé la voiture mais bon ça remarche. Je coupe le contact et quand je reviens même scenario connexion impossible et Bluetooth de la voiture déconnecté... *63* je réactive mais là le téléphone ne trouve plus rien impossible de jumeler mon tel avec la voiture. Donc autant vous dire que j'ai bien les boules. J'ai peur d'un problème de module Bluetooth. *51*
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait magnifique...

fredxiaolu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E91) 320d Pack Luxe
Code VIN:

Re: Probleme bluetooth

par fredxiaolu » 31 Mai 2014, 07:35

Slt

je suis dans le même cas que toi : Nokia Lumia 925 (avec la dernière mise à jour en mode développeur) & même voiture (break pour moi), après un petit diagnostic : j'avais la touche main libre verrouillée & soucis de surtension...et aujourd'hui je n'ai plus d'erreur sur le module...je n'ai pas pas pu tester avec un téléphone Android...avec un iphone 4S (IOS 7, fonctionnait bien en 6.x) le soucis est : aucun appareillage possible.

si je résous mon problème je te dis....

as-tu fais faire un diagnostic chez le concessionnaire ?

armand94
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw e90 320d luxe
Code VIN:

par armand94 » 01 Juin 2014, 16:01

fredxiaolu a écrit:Slt

je suis dans le même cas que toi : Nokia Lumia 925 (avec la dernière mise à jour en mode développeur) & même voiture (break pour moi), après un petit diagnostic : j'avais la touche main libre verrouillée & soucis de surtension...et aujourd'hui je n'ai plus d'erreur sur le module...je n'ai pas pas pu tester avec un téléphone Android...avec un iphone 4S (IOS 7, fonctionnait bien en 6.x) le soucis est : aucun appareillage possible.

si je résous mon problème je te dis....

as-tu fais faire un diagnostic chez le concessionnaire ?

Salut, non je ne suis pas encore aller chez le concessionnaire, je voulais d'abord savoir si le problème de déconnexion était connu et en plus j'ai un peur de leur réponse genre "Oui Mr nous allons regarder, ça vous fera 150e juste le coup d’œil..."
En plus je l'ai que depuis mi-mai j'ai pas envie de commencer les frais de réparation direct *14*
Tu me dira si ta résolu ton pb, pour le moment je vais m'en passer *51* même si ça me fait bien chier.

fredxiaolu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E91) 320d Pack Luxe
Code VIN:

par fredxiaolu » 09 Aoû 2015, 18:30

Bonjour,

je remonte ce post pour indiquer que mon problème est résolu !

Il y a quelques jours j'ai du remplacer une pièce mécanique sur la voiture : elle est donc passée à l'atelier BMW. Cette pièce nécessitant un codage ils ont dut au préalable mettre à jour la voiture (4 heures)....une fois la voiture récupérée : j'avais la base des téléphones qui étaient vierge, j'ai donc appareillé de nouveau mon mobile > et tout fonctionne sans soucis depuis deux jours...Le concessionnaire m'a aussi indiqué (pour mon modèle de voiture je pense) qu'il y a une limite a 4 mobiles jumelés et qu'il faut supprimer si on peut. Dans mon cas impossible de supprimer les anciens mobiles jumelés....bien sûr comme solution il m'a été proposée un remplacement du module soit 470€ la pièce !!!!

Donc au final c'était plus un ré-encodage du boitier avec la voiture (+ mise à jour peut être ?) à faire pour résoudre le problème...

@armand94 : as-tu résolu ton problème depuis ?

4 messages   •   Page 1 sur 1