Bonjour @ tous .
Bon, ben après avoir roulé avec "ma première" BMW, voila qu'au bout de deux mois, je suis en panne .
( Petite précision, j'ai été remorqué par ..... Une Renault pour rentrer chez moi ) .
Je roulais normalement, mais arrivé presque à destination, lorsque j'accélère, plus de puissance, moteur
plafonne à 3000 trs. Pas de fumée noire ( j'ai bloqué ma vanne EGR ) et aucun voyant au tableau de bord.
Je me suis garé, j'ai été faire quelques courses et sur le parking en voulant redémarrer, plus rien. Le démarreur tourne bien,
mais je n'ai jamais pu redémarrer . Dans le doute, j'ai rajouté 10 litres de gasoil, au cas ou, mais rien n'y fait . J'ai donc été remorqué jusque chez moi. J'y ai laissé la batterie à vouloir redémarrer à froid, après 5 heures d'attente mais terminé, plus rien.
Comme beaucoup de monde, sans voiture, je suis dans la ***** .
J'ai débranché un tuyau que je suppose d'arrivée de gasoil, dans la partie droite en haut sous la capot ( désolé, je ne sais pas comment ça s'appelle, vous aurez remarqué que je ne suis pas mécano ) , il s'agit du tuyau transparent ou on voit le gasoil, et en mettant le contact, je n'ai rien qui en sort, absolument rien.
Je suppose que c'est sans doute la pompe de gavage ( celle immergé dans le réservoir ) ? Ou alors le relai de cette pompe ? J'ai vu qu'on pouvait le shunter, mais je ne sais pas comment, et je ne sais pas OU il se trouve .
Autre précision, mais je ne voudrais pas m'orienter vers quelque chose de trompeur : Un bruit un peu sourd qui me paraissait venir de sous le capot depuis quelques jours, tout fonctionnait bien avec ce bruit, mais il ne me semble pas que ça le faisait continuellement avant.
J'ai aussi vérifié tous mes fusibles dans la boîte à gants, ainsi que les 4 au dessus de ma batterie dans le coffre, RAS .
Ma voiture : BMW E39 530D modèle 2001 boîte manuelle , 289000 kms en super état. Moteur M57, je crois. Par ou je peux commencer ?
Comment ça se fait que je tombe en panne d'un coup alors qu'elle fonctionnait bien et que je n'ai jamais pu redémarrer !?
Merci à tous me m'aider .