Bonjour à tous
BMiste depuis peu avec une E60 530D pre-série de fin 2003 totalisant 175000km ( toit ouvrant, radar avant / arrière, chargeur CD .... Et même des leds au niveau des rétros, c'est toujours sympa )
Ceci étant dit je trouve que le véhicule a quelques petits problèmes, j'ai plusieurs idées sur les causes mais un peu d'aide est toujours la bienvenue !
1: Sifflement a l'accélération ( fumé visible mais uniquement de nuit et moteur a demi chaud ) et avec ca, j'ai remarqué que ca fuité au niveau d'un joint je pense du moins, je vais essayer de me faire clair dans mon explication !
Face véhicule côté gauche, si l'on observe vers le turbo, il y a une durite en alu coudé qui part vers le bas, l'extrémité de cette durite est en forme de losange tenu par 2 vis et bien sa ne suinte pas où alors beaucoup et il y a vraiment pas mal d'huile, ( je ne sais pa si c'est un tout mais de l'huile se trouve également sur une pièce ronde juste a côté ) le joint serait il HS ? La voiture n'a pas de perte de puissance après la.conso d'huile je ne sais pas
Un joint HS ou un durite pourrait il faire ca ?
En 2 : il y a comme un bruit de ferraille, a chaud et a froid, pas comme une casserole en mode bruit qui suit le rythme du moteur, mais plus en mode une particule métallique qui vibre sur une autre partie métallique ?
En ecoutant mais pas simple j'ai eu l'impression que ca venait de la pompe a vide mais vraiment pas sur du tout
3 : J'ai également une fuite visible sur le carter bas moteur de protection, elle se trouve au niveau du précata, la vidange d'huile et de boîte à été fait il y a 4 mois ! Mais rien à voir je pense car c'est visible compartiment moteur !
En gros vous voyez le précata, bien la fuite se trouve derrière ! A savoir ce que c'est ?
Je vais démonter le carter dans la semaine poir voir tout ça !
Et demain prendre des photos également
4 : Pareil ma courroie d'accesoire couine pas mal le matin à froid ( et très peuuuu a chaud, vraiment limite non audible sans faire attention ) et a l'arrêt on sent la voiture donne de légère secousse ! J'ai pensé à la courroie ainsi qu'à la poulie damper ! Y aurait il un rapport avec le bruit métallique ?
En vous remerciant tous
Je prendrais photo et vidéo ci nécessaire