bonjour a tous j'ai un petit soucis sur ma bmw 320d 150ch de 2002 en boite auto qui totalise 213000km étant donné que j'adore cette voiture je suis prêt a investir un peu j'aurais donc aimé avoir quelque conseil sur mon problème qui est le suivant depuis 1 an au ralenti petit bruit d'après moi au niveau de la boite dés que je monte légèrement le régime moteur le bruit disparais mais toujours au ralenti dés que je met en drive le bruit est un peu plus fort et de temps en temps un tremblement important après quelque kilomètre le tremblement s'arrête toujours en drive ou marche arrière je suis donc allé chez bmw Narbonne qui sans même avoir vu la voiture me dit que la boite est hs je leur dit donc que les vitesses passe très bien autan en auto qu'en séquentielle et la il me dise que cela commence toujours comme ça et là il m'annonce le tarif de 5000 à 6000 euros la voiture roule très bien aucun voyant d'allumé un ami mécanicien m'a alors dit que cela pouvais venir du coupleur hydraulique vous en pensez quoi? merci d'avance pour réponse cdt sebas11
Tu a déjà regardé au niveau du flector. Vu le kilométrage élevée , c'est peut-être une piste. (bruit de casserole quand tu passe la marche avant et arrière)
Bonjour, oui regarde le flector car s’il est d'origine il doit surement être au bout du rouleau. ou alors fonce faire une vidange de BVA avec changement de crépine. Environ 350/400 € hors concession. En effet une boite c'est de l'ordre de 5000/6000€. Cordialement
merci pour vos réponse effectivement ça fait comme un bruit de casserole je vais l'envoyé dans un garage que je connais bien je pense faire les deux vidange et flector et on Véra après ça, merci pour tout j'espère que c pas plus grave que ça bonne continuation je vous tiendrais au courant cordialement
J'ai eu un problème similaire sur une 330d touring de 2003, 200 000 km, bva. Le matin à froid, la boite moulinait dans le vide, en Drive, alors qu'elle fonctionnait très bien en mode séquentiel.
Je suis allé chez BMW Alès pour prendre rdv. Direct, sans voir la voiture, on me dit "d'après les symptômes, faut changer la boite de vitesse. En échange standard, c'est 5000 €, environ". Je fais de la maintenance industrielle et je lui réponds : "mais une boite de vitesse, ça se répare !!". Réponse BM : "ha ben non monsieur, nous on ne répare pas" (Sauf que dans le cas d'un échange standard, les bva sont bien remises en état qqe part.....)
J'ai dit merci et au revoir.
J'ai trouvé à coté de Montpellier un mécano spécialisé dans les boites auto. Très, très long et très très bordélique (le Grand Mendez, en vrai !!!) mais après 5 semaines d'immobilisation et 2500€, j'ai une boite entièrement rénovée. Ont changé la pompe à huile qui se désamorçait la nuit, ainsi que le compensateur de couple, préventivement.