Bonjour je me presente possesseur d un 330cd pack m annee 2004 boite auto 155000 km j ai acheter le vehicule avec la boite hs donc changement de la boite par une occaz et resultat la voiture fonctionne mais elle fuit l huile au niveau du joint spy que faire? Es que le convertiseur et bon ? Il faut juste changement le joint spy et sa repar ?
Salut, il faudrait repérer précisément la fuite, il y a plusieurs joints à l'entrée de la boîte (au niveau de l'axe du convertisseur au centre, autour du bloc pompe,...). Si la boîte fonctionne c'est déjà bon signe :-)
Regarde si les traces d'huile sont anciennes. Si ce n'est pas le cas, elle est peut-être restée longtemps sans fonctionner, ce qui expliquerait un joint sec et fuyant. Normalement tout se change, mais il faut faire réaliser l'opération par un pro (surtout à cet endroit) si tu n'es pas certain de ton coup. Le risque dans ce cas, c'est que d'autres joints soient restés longtemps à l'air, sans huile (peu de chances quand même). De toute façon, les joints sont souvent vendus en kit de réfection complet, pour environ 300 euros...
Si tu veux te lancer dans l'opération toi-même, c'est largement faisable, du moment que tu possèdes les outils, la patience et la passion pour fabriquer les éléments nécessaires au remontage :-)
P.S. : le bloc qui vient en premier, comprenant les joints, inclut des disques d'embrayage (comme sur une moto). C'est un beau merdier à remettre en place (idéalement, il faut empiler de l'entrée à la sortie de boîte, puis mettre le corps de boîte par dessus comme une chaussette, afin de ne rien endommager et bien viser pour les deux passages d'huile en entrée/sortie de pompe lors de l'alignement du bloc pompe au moment de l'emboîter).
P.S. 2 : tout cela pour une ZF. Mais je suppose que sur une GM les galères doivent être les mêmes.
Tu peux aussi rajouter de l'huile régulièrement et voir si le phénomène s'atténue (ça peut aussi arriver).