ça m’étonnes un peu qu'il y ai surveillance 1ere vitesses car normalement elle est pas surveillée (c'est la seule car le véhicule peut être arrêté et la bva en 1ere) en fait il y a deux capteurs de BVA : un a l'entrée et un a la sortie la vitesse de sortie de la BVA = vitesse d'entrée X démultiplication du rapport quand c'est pas le cas il y a mise en sécurité de la BVA je me ferai pas d'illusions si j’étais toi : dépose et remise en état de la BVA La vidange pourra améliorer temporairement le probléme mais il reviendra remarque a y être c'est le moins cher donc fais la et penses a changer la crépine (90€ chez BMW) PS : le niveau de BVA se fait moteur tournant et levier sur P ou N boite a 50°
non c'est pas lié c'est un code défaut pur BVA c'est un glissement de l'embrayage la dernière chance qu'il te reste c'est que ton niveau d'huile soit trop bas et que la pression ne soit pas suffisante pour plaquer l'embrayage et donc génère un (ou des codes défauts) Je conseille toujours par principe de faire une vidange et/ou une bonne mise a niveau avant de tomber la BVA on ne sais jamais mais bon vu tes symptômes et que la BVA n'a pas été entretenue pendant 200 000Km il y a peu de chance que tu évites le passage démontage BVA
Oui je pense pense que mon niveau est peu suffisant, quand je change de mode a l'arret (quand l'huile est chaude) je sens un accoups donc je pense que cest dû a un manque. Je vais chez bmw commander mes pièces demain et j'èpere pouvoir le faire cette semaine. sinon en roulant je ne sens pas les changements.
ha au fait j'ai vu que tu avais acheté 10l d'huile normalement la vidange c'est 3.5-4l 9l c'est la contenance totale on ne vidange jamais complétement une BVA il en reste toujours dans le convertisseur (et la boite)