probleme boite auto gm

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Re: probleme boite auto gm

par HERVE06300 » 19 Fév 2013, 22:57

oui vu que tu viens de faire la crépine
après il y a deux écoles ;
1/ la crépine est chargés donc on la change et la nouvelles récupère la M contenue dans le circuit
2/ tant qu'a finir la crépine : elle récupère la M enlevée par la nouvelle huile et on la change a la deuxième vidange
perso je suis incapable de dire laquelle des deux est la meilleure
Le seul truc que je sais c'est qu'une crépine bouchée peut mettre la BVA en défaut

Il y a un truc a ne pas oublier : les aimants dans le carter : a nettoyer avant le remontage
un poussière de fer collée sur les aimants est normale
maintenant si sur les aimants il y des copeaux de 2cm de long ......... ta BVA est HS

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Re: probleme boite auto gm

par Peraltas » 19 Fév 2013, 23:00

Non je n'ai pas eu de copaux, uniquement de la boue.

a la limite je fait 3 vidange huile seulement et la 4eme je remets encore une nouvelle crépine, t'en pense quoi ?

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Re: probleme boite auto gm

par HERVE06300 » 19 Fév 2013, 23:03

fais la deuxième
si ta BVA se comporte bien fais en une 3eme 30000 après et après tous les 30000 et tu verra ta BVA te le rendra bien
après si tu fais 1000Km/an tu fais la troisièmes dans 5ans et la 4eme dans 10 ans

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Re: probleme boite auto gm

par Peraltas » 19 Fév 2013, 23:07

Ok ça marche, je vais faire ça ! *98/

Ce qui m'inquiète (bon je n'ai pas beaucoup utilisé la voiture depuis que j'ai finit la vidange) mais j'ai encore les a coups lorsque je change de mode ... pas moyens de l'atténuer ? Au bout de la 3eme vidange ça serait peut être mieux ?

Bon faudra que je te confirme ça quand j'aurai fait un peu plus de borne, je crois que ça c'est déjà un peu atténuer mais c'est pas flagrant a ce que j'ai pu voir ... 46*

1 000kms / an ? Je pourrai pas .... je passerai tous mon temps libre dans ma voiture **1

L'année dernière j'ai fait 50 000kms *98/

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Re: probleme boite auto gm

par HERVE06300 » 19 Fév 2013, 23:28

les a-coups c'est connu comme je l'ai dis sur cette BVA : les ressorts du DH cassent et génèrent des a-coups
après c'est la panne habituelle ce qui ne veut pas dire que c'est ta panne a TOI
Les DH (distributeurs hydrauliques) qui commandent les embrayages sont ajustés au 1/100eme donc tu t'imagines ce que peut faire une limaille qui passe la dedans
Une limaille a d'autant plus de chances de passer que la BVA n'a pas été vidangée/nettoyée
comme tu a pu le voir les aimants qui sont censés retenir la limaille se chargent et perdent en efficacité ...... donc avec le kilométrage la probabilité d'avoir une limaille non capturée augmente
Perso pour ce qui es des a coups je tombe le DH et je le remet a neuf
des fois je tombe sur une pièce HS et je comprend de suite ce qui produisait le défaut
des fois je trouve rien car le défaut devait être produit par une limaille a peine visible et qui est partie au nettoyage sans que je la vois et au remontage ça marche impec
après normalement on passe de E en S a l’arrêt ! :)

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Re: probleme boite auto gm

par Peraltas » 19 Fév 2013, 23:34

Ok merci de la précision tu pense que cette sal... de limaille poura partir au fur et a mesure des vidanges a l'image d'une cailloux que tu aurai dans ta chaussure ? ou c'est trop tard la chaussure est déformé ? (en partant du principe que c'est ça l'origine du soucis ... adméttons **1 )

On passe du E en S a l'arrêt .... la faut que tu m'éclaire mdr

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Re: probleme boite auto gm

par HERVE06300 » 20 Fév 2013, 10:04

ça peut partir, tout peut arriver y compris le père noël le 25 décembre
rien ne vaut un démontage et nettoyage et surtout vérifier les ressorts du DH
Pour e-s j'ai dis une connerie je pensais a autre chose

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Re: probleme boite auto gm

par Peraltas » 20 Fév 2013, 13:59

Ouai enfin la ca depasse de LOIN mes competence. On vera au fur et a mesure.

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Re: probleme boite auto gm

par HERVE06300 » 20 Fév 2013, 15:24

ok

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