Bonjour à tous,
Gros souci avec cette boîte automatique 6 vitesses de 2010 qui n'a que 105000 kms...!
Lorsque la température arrive à la normale (autour de 92-94 degrés)la boîte décroche à la ré accélération après rétrogradage, même à petite vitesse. Elle passe toute seule en position N. Plus aucune réponse au levier, pas moyen de passer en manuel. La seule chose à faire est de s'arrêter, couper le moteur et redémarrer. La boîte se réinitialise (je suppose...), et ça repart normalement. Je ne vous dis pas la trouille quand on est en train de doubler sur l'autoroute...
Sur les conseils de mon technicien préféré (garagiste indépendant, mais très pointu et très bien équipé pour BMW), j'ai fait faire la vidange de la boîte, mais rien n'a changé, et sur un trajet de plus de 1200 kms en cinq jours, l'anomalie s'est répétée 10 fois (d'après la valise...).Au final, j'ai dû me résoudre à gérer les vitesses en M, en surveillant bien qu'il n'y ait pas de sous régime... Bref, j'attends des résultats de diagnostic, à priori ce problème était connu sur des anciens modèles de boîte auto sur X3,X5, mais pas sur 330d récente. Et s'il s'agit du boîtier électronique c'est la cata... car sur ce modèle, il est, m'a dit le garagiste, à l'intérieur de la boîte ! Donc bonjour la facture...!
Quelqu'un aurait-il connaissance de ce problème ??
D'avance merci.
Cordialement