bonjour a tous , j'ai un soucis avec ma boite de vitesse , j'ai fait quelque recherche , j'ai des réponse , des autres , mais je ne sait pas trop a quoi m'en tenir , j'explique mon cas :
il y a a peu pret 3 semaine , lorse que je roulai ,j'avais l'aiguille du compte tour qui lâché en régime , et qui remonté tout seul ( en stagnant ma vitesse , donc aucune perte de puissance , et aucun bruit supplémentaire de régime en plus ou en moin ) , donc jusque la , des question qui se posent mais sans grannd affolement
j'ai pris la voiture hier , j'ai fait un trajet a 10 km , et la quand j'acceleré , la boite ne répondé plus , j'avais un logo sur l'ODB , j'ai donc mis la voiture de coté , coupé le moteur , ralumé , je suis reparti , et je faisai a peine 20 metres , plus de vitesse , comme si j'etait au point mort
j'ai donc fait des recherche et ca parle de 2 cas different
la 1 ere la vidange ( qui a ma conaissance na jamais été faite ) , elle totalise 150 000 km , bmw parle de lubrification a vie , ZF ( la marque de la boite) , parle de vidange tout les 60 000 km , donc le probleme serait apparament résolu en fisant la vidange + changement ou nettoyage de la crépine , et nettoyage des aimant
et le 2 eme cas , le convertisseur de couple , je ne trouve pas beaucoup de renseignement la dessus , je sait juste que le mot convertisseur de boite revient souvent dans le sujet , les tarif ne sont pas les meme , on me parle de 600 a 800 €
qu' pensez vous ? , des cas similaire ?
ps : 330d de fin 2004