je me suis renseigné cet am pour vidanger ma boite de l'X3 E83 3.0d à coté de Montpellier, la secrétaire m'a assuré que leur machine sortait absolument toute l'huile, et faisait une sorte de rinçage avec de l'huile, elle passe dans les 12 litres !!! pour un peu moins de 500€ et un peu plus de 6 semaines d'attente de rendez vous ! Ce site a très bonne réputation, je pense que je vais confirmer un rv demain matin.
oui je pense mais je n'ai pas trouvé plus près, bon en même temps 135 km dont 120 d'autoroute......ce n'est pas insurmontable Cette brave dame m'a confirmé aussi que BMW préférait vendre des boites que des vidanges !
sayez capteur echappement change fap nettoyé vidange de boite auto faite il a sorti 7L crepine changer carter juin aussi enfin reprog complete de la boite il a decouvert par la meme occaz que j'ai un petit boitier swiss tech tuning brancher a l'admission resultat j'ait 214 chevaux je suis allez sur leur site c'est au royaume uni ils sont tres bien noté et font que des repprog bon resultat des courses la boite est beaucoup plus souple la voiture marche mieux et respire mieux seul bemol j'ai toujours ce petit raté du passage 2 a 3 eme vitesse uniquement pied planche je precise et sa me le fait pas toujours savez ce que sa peut etre ? enfin pour mon probleme de feux aucun default a la valise il a debrancher les cos a mit un produit et a rebranche a voir il a essayer la voiture et a dit qu 'elle marchait d'enfer voila voila
Bon ben super une fois de plus l’aberration de BMW sur son plan d'entretien (ou plutôt sur son absence) est prouvée. Mais cela reste valable pour bien d'autres marques ...
D'accord avec sarti, ça y est, j'ai pris rdv mi-mai, je ferai faire aussi la boîte de transfert (pour laquelle il ne compte que le litre d'huile... Ils m'ont dit aussi que la vidange de boîte n'est pas préconisée par bmw, MAIS uniquement en France..... A méditer !
Me revoilà, avec une boite "neuve" après cette vidange ! Je ne sens plus le passage des vitesses, en même temps c'était pas trop mal avant, des à-coup légers, mais à-coup quand même...(je n'ai pas eu cette voiture neuve, donc je ne peux savoir si c'est revenu comme à l'origine, mais je pense ne pas en être loin. L'huile qui est sortie de la boite était rouge marron foncé (celle qui l'a remplacée n'a rien à voir) l'aimant fond de carter bien plein, à mon avis l'huile ne remplissait plus trop sa fonction....
Le technicien m'a dit que ma boite était très saine vu les pressions relevées par sa machine, rare pour ce kilométrage (173 000) La boite de transfert était très propre, la vidange n'a pas du lui faire de mal !
voilà, j'aurais bien aimé connaitre cette adresse plus tôt, mais je remercie le forum où j'ai pu la trouver !
De plus l'accueil est super, et le monsieur connait bien son boulot, c'est rassurant.