Bonjour à tous!
Après avoir fais ma petite présentation et une bonne recherche sur le forum je ne me trouve pas plus avancé sur mon problème...
Je vous explique donc en espérant y voir un peu plus clair par la suite grâce à votre aide!
J'ai en ma possession un 530d e60 d fin 2003, 160 000klms (d'origine) au compteur. Je l'ai en ma possession depuis environ un an. Jusque la tout va bien. Aucun soucis à répertorier en une année jusqu'à il y quelques temps...
La boîte de vitesse a commencée par se mettre en défaut de temps à autres (donc bloquée en 3eme, impossible de passer les vitesse en auto ou en séquentielle, mais possibilité de se mettre en en marche avant, arriére, neutre, parking). Lorsque ce problème survient il y a un voyant (ABS ESP?) qui s'affiche au tableau de bord (triangle orange entouré par une fléche).
Cela n'était que de temps en temps au début et après recherche je me suis dis que cela venait peut être du froid... Mais le soucis c'est que le probléme c'est intensifié mettant en défaut donc la BVA, l'ABS, le régulateur de vitesse, le compte tour, l'indicateur de conso instantanée etc...
J'ai donc appelé BMW et ai demandé conseil au téléphone dans un premier temps... Refus catégorique de me répondre ou de m'aiguiller, seule réponse "amenez la nous, nous la passerons à la valise et nous vous changerons très certainement la BVA" BAH VOYONS!!!
Après recherche sur le site j'ai donc (avec un ami mécano de métier) démonté et gratté les capteurs au niveau de la roue arr gauche, dans le coffre, vérifié le bloc ABS au niveau du moteur, testé tous les fusibles, changé la batterie, testé l'alternateur...
La voiture remarche maintenant de temps en temps mais se met très souvent en défaut!! Nous allons reprogrammer la boîte ce week end (un autre ami mécano à ce qu'il faut au garage ou il travaille) mais pas sur que ca marche....
Votre avis m'intéresse!!! faut il changer les différents capteurs (en commençant par le bloc ABS) d'après vous? Serait il possible que ce ne soit qu'un faux contact quelque part? (étant donné que la voiture se remet en route normalement de temps en temps) ou autre??? si quelqu'un arrive à m'éclairer...
Merci!!