[Vidéo] Problème boite de vitesse
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
twocho
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E46 330d 184cv
Code VIN: kk09674

[Vidéo] Problème boite de vitesse

par twocho » 05 Sep 2018, 15:40

Salut à tous,

Depuis quelques mois, j'ai du jeu dans ma boite de vitesse, je m'explique :

Lorsque (par exemple) j'ai enclenché la troisième, et que je touche mon levier, je sens un bon jeu de 2-3cm sur la gauche ou la droite. Ça le fait aussi sur d'autres vitesses, par contre, je passe mes rapports sans soucis.
J'avais aussi comme symptôme en début d'année lorsqu'il faisait très froid le fait qu'en passant de la cinquième à la quatrième, le levier ne revenait pas au centre mais restait à droite si je ne l'aidait pas.

J'ai vu sur beaucoup de sujets que ça pouvait être un problème de "bonhomme de transmission", mais en allant voir mon garagiste, lui me dit que ce serait probablement la tringlerie. Un second garagiste m'indique qu'il constate un léger jeu en regardant sous la voiture et qu'une vidange de boite devrait suffire.

Du coup je suis complètement paumé et j’aurais voulu votre avis. Je voudrais vendre ma voiture assez rapidement mais en bon état.

Je viens de prendre une vidéo à l'instant, si ça peut aider..

Merci **2

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: [Vidéo] Problème boite de vitesse

par bess44 » 05 Sep 2018, 20:21

salut tu a les bonhommes de verrouillages a faire ca c'est sur.et peut etre du jeux dans la tringlerie aussi.une vidange ne résoudera rien dutout

twocho
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par twocho » 05 Sep 2018, 22:38

Merci pour ta réponse. Du coup le jeu viendrais de la tringlerie et le fait que la vitesse accroche un peu de des bonhomme?

Parce qu'on ça accroche pas trop, c'est surtout le jeu qui me gène pour la vente. Si je fais faire tomber la boîte par un garagiste pour les bonhomme ça va me coûter un bras je présume.

twocho
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par twocho » 10 Sep 2018, 02:45

Je viens au news

En regardant vite fait mon garagiste me dit qu'il y a juste du jeu dans ma tringlerie, rien de plus..

Je lui ai parlé des bonhomme il me dit que non.

4 messages   •   Page 1 sur 1