Problème boîte de vitesse

29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
clo013

Problème boîte de vitesse

par clo013 » 19 Déc 2010, 12:55

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Je possède une BMW 318d (E90) de 2007 avec 180.000km au compteur.

Depuis peu je rencontre des soucis pour entrer la 1ère et la seconde vitesse avec parfois impossibilité d'entrer la 1ère sauf en forçant. Je ressens comme si ça touchait de la mécanique. J'ai directement pensé à l'huile de boîte mais d'après les dires c'est de l'huile "à vie"...

Après une rencontre et un essais avec le chef mécano d'une grande concession de Bruxelles, son diagnostic est sûr, c'est l'embrayage. Je fais donc changé celui-ci et le volant moteur au passage. Je récupère le véhicule. La 1ère passe mieux et ne bloque plus. Par contre j'ai toujours des difficultés à passer la 1ère et la 2e et je ressens toujours de la mécanique par moment. Donc en gros au 1er feu les vitesses rentrent comme dans du beurre. Au 2e j'ai l'impression de forcer sur la boîte...

Je me tourne donc aujourd'hui vers ce forum car je n'ai plus trop confiance en les garages et j'espère trouver quelqu'un parmi vous qui aurait rencontré le même problème et qui l'aurait régler d'une façon ou d'une autre.

Merci d'avance pour toutes vos réponses

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Problème boîte de vitesse

par benoit » 19 Déc 2010, 14:33

perso j'irais voir un autre garage (le mien Van osch a Tienen)

pat1693

par pat1693 » 15 Fév 2011, 11:39

bonjour ,

j'ai un pb similaire ,je viens d'acheter une 318d de 2007 , et il m'est parfois impossible de passer la 1ere , alors je tricote un peu 3eme , 4 eme , et la 1 ere passe ,et c'est la même chose ,impression de buter sur une piece , comme si un pignon était décalé, et en roulant tout va bien , la boite est nikel ,les vitesses sont syncro ,bizarre
en plus j'ai un bruit de fond en roulant , je n'arrive pas à savoir si cela vient des pneus runflat ,ou du mecanisme d'embrayage ,
j'ai pris rdv chez bmw à lyon le 21/02/2011 , ils ne savent pas et vont faire un diagnostique , le seul pb , c'est que se pb de passage de vitesse ne le fait pas tout le temps , ils vont me prendre pour un c.. , bref , la voiture est encore sous garantie....on verra bien
a suivre

clo013

par clo013 » 15 Fév 2011, 15:19

Bonjour,

Ca tombe bien je dépose finalement ma voiture demain matin étant donné qu'avec le changement de l'embrayage ne problème n'a pas été résolu...

Je te dirai quoi. T'inquiète pas moi c'est pareil. A des moments elle passe comme rien, à d'autres j'ai l'impression de devoir forcer. Le froid ne résous rien en plus. Un ami qui travail chez Mercedes me dit que malgré l'huile de boîte "à vie" il est parfois nécessaire de la changer voire même d'ajouter des additifs pour boîte à l'huile pour que tout passe comme une fleur.

Quoi qu'il arrive j'ai rendez-vous avec un autre chef mécano pour qu'il la teste. On verra son verdict. Quoi qu'il arrive je ne paie plus si le problème n'est pas résolu.

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 15 Fév 2011, 15:51

Ca me fait halluciné que le garage change l'embrayage pour des passages de rapports qui accrochent :shock: Je trouve que c'est un peu un charlatant, car l'intérieur de la boite n'a rien à voir avec l'embrayage... 46*

clo013

par clo013 » 15 Fév 2011, 17:29

En jouant avec l'embrayage, le chef mécano trouvait que les vitesses passaient mieux. Donc il en a déduit que l'embrayage restait parfois collé d'où l'impossibilité parfois de passer la première.

Disons que depuis qu'il est changé la 1ère ne bloque plus tout à fait mais reste dur... La je viens d'aller déposer mon véhicule et j'ai demandé un essais auprès d'un mécano. Lui pense à un pignon qui est peut-être plié mais ne me garantit rien. Il préfère la mettre sur le pont et voir à ce moment là.

On verra donc demain!

pat1693

par pat1693 » 19 Fév 2011, 09:25

bonjour à tous

5 jours avant d'aller deposer ma voiture chez un concessionnaire bmw ,plus de pb , comme par hasard , alors j'annule le rdv ,et 2 heurres apres avoir annulé ce rdv , rebelotte
la vitesse se remet à merder , *63* ,je me suis dit qu'ils allaient me prendre pour un fou ,c'est vraiment pas de bol.
donc si quelqu'un a la solution,ou une vague idée sur ce pb récurent,'attend avec impatience vos messages

merci

gregory1249
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E92 320 pack M mineralweiss
Code VIN:

par gregory1249 » 03 Mar 2011, 23:59

j'ai aussi ce problème de vitesse,
surtout quand je suis au point mort et que je doit passer la première ça ne passe pas,
je doit relaché l'embrayage et puis rééssayer.
elle à 150.000km
je vais changer l'huile de boite plus un additif pour faciliter les vitesse et on verra bien! **2

gregory1249
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E92 320 pack M mineralweiss
Code VIN:

par gregory1249 » 13 Mar 2011, 22:28

et bien voila
et résultat;
IL NE RESTAIT PLUS QUE 800ML D'HUILE DANS MA BOITE *63* ET EN PLUS NOIR 46*

j'ai remis de la nouvelle de chez bmw mtf-02
avec un tube de graphite marly spécial bv et maintanant c'est super *009

et au garage bmw il me disais non pas la peine de changer l'huile elleest à vie.grrr je leurs donnerai bien des claques. **3 :evil:

n'hesiter pas à le faire. *98/

clo013

par clo013 » 24 Avr 2011, 08:42

Je vais également essayer alors!!!!

Qu'est ce que le tube de graphite???

Il m'a également été conseillé de mettre un additif pour huile de boîte. Avec ça l'huile serait encore plus visqueuse et ça diminuerait les problèmes par grand froid.

Personnellement je possède le nom du chef mécano de chez BM. Si après changement de l'huile tous mes problèmes disparaissent, je vais adresser une lettre de plainte incendiaire.

Merci pour vos réponses en tout cas!

Suivante
29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3