Bonjour à tous !
Alors voilà je vous explique mon problème, un jour en faisant une manoeuve pour sortir d'un parking, j'ai un message qui s'est affiché sur mon tableau de bord : Systeme 4x4, DSC, ABS, programme EBV en panne.
Ma batterie montrant des signes de fatique depuis pas mal de temps (perte de l'heure, message indiquant une forte décharge de la batterie, etc), je me dis que ça vient surement de là et qu'en la rechargeant je n'aurai plus de message ! Malheureusement ce n'est pas le cas, depuis ce jour à chaque fois que j'allume la voiture, j'ai ce message qui apparaît après quelques secondes et 3 voyants allumés sur le tableau de bord, je précise que je n'ai aucun bruit suspect et que le véhicule a un comportement routier tout a fait normal.
Pour en savoir un peu plus, je check avec le DIS et il m'indique qu'il n'arrive pas à communiquer avec le module VTG, en gros l'ECU ne répond pas, j'en déduis donc qu'il doit-être mort...
Je suis donc à 2 doigts d'en acheter un d'occaz sur ebay, mais avant j'ai quelques interrogations auxquels vous pourrez surement me donner une réponse, la bestiole est sous le siège passager, à priori à changer ça n'a pas l'air bien compliqué; c'est du plug-and-play.
Par contre une fois le module d'occaz branché à mon véhicule, quels manip devrais-je effectuer, y'a t'il un codage à faire, lui entrer le VIN de ma voiture ??? C'est sur ces points que ça coince !
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse !