Problème boîtier de préchauffage

5 messages   •   Page 1 sur 1
Daybz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 14 Jan 2023, 12:06
Véhicule: Bmw (E60) 530d
Code VIN:

Problème boîtier de préchauffage

par Daybz » 14 Fév 2023, 12:47

Bonjour tout le monde,
Jai diag mon auto avec Carly et y me dit que j'ai un problème avec mon boîtier de préchauffage et je voulais savoir comment testé le boîtier pour vraiment être sûre qu'il soit défectueux pour ne pas tout démonter pour rien ...

Image

Daybz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 14 Jan 2023, 12:06
Véhicule: Bmw (E60) 530d
Code VIN:

Re: Problème boîtier de préchauffage

par Daybz » 14 Fév 2023, 12:51

Voilà ce que sa marque sur l'appli :

Image


C'est quoi la connexion de la terre a l'ECU ?

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème boîtier de préchauffage

par TooShort » 14 Fév 2023, 13:42

Salit Daybz,

Pour commencer avant de changer ton boîtier, il faut effectuer quelques tests préalables pour être bien sur que c’est lui le fautif car parfois au diag … 46* Il y a une manière simple de savoir si Mr est en cause.

-Tu prends un multimètre genre Metrix qui teste la resistance en ohms. Ensuite tu vas commencer par tester tes bougies de préchauffage une par une. Si une de tes bougies est à 0 ohms en termes de résistance c’est qu’elle est hs donc tu dois la changer, en général tu as des symptômes du style soucis pour démarrer du premier coup etc.

Par contre si tes 6 bougies de préchauffages sont bonnes c’est à dire quand tu mesures leurs résistances, elles sont toutes supérieur à 0 ohms et que ta voiture ne démarre pas en hiver, à ce moment la effectivement tu devras changer ton boîtier de préchauffage, sinon il n’est pas en cause directement .

Mais pour être carré si tu détecte un problème sur tes bougies, je te conseille de changer tes 6 bougies + le boitier de préchauffage (pas tres cher) comme ca, tu repars au top.

*/c1

Daybz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 14 Jan 2023, 12:06
Véhicule: Bmw (E60) 530d
Code VIN:

Re: Problème boîtier de préchauffage

par Daybz » 18 Fév 2023, 20:54

ok merci faut que je test mes bougie alors déjà .. mais je pense pas que sa soi les bougie car je les est changer il y a pas très longtemps en même temp que le turbo, mais bon on sais jamais ...

Cool si c'est pas trop chère par contre pour changer le boitier de préchauffage sa a l'air un peu galère vous me conseiller de le faire sois meme ?
il faut retiré pipe d'admission et pipe a eau et prévoir des joints pour remontage ...

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème boîtier de préchauffage

par TooShort » 19 Fév 2023, 13:23

Tout dépend si tu te sens à l’aise pour le faire, mécaniquement ce n’est pas très compliqué à faire et possible si tu est habile et munis de petites mains de le faire sans démonter le collecteur! Si tu optes pour le retrait du collecteur oui il faut absolument prévoir les joints et en profiter pour faire un bon coup de nettoyage de celui-ci.

**2

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités