Problème branchement rétroviseurs électrique
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
ChrisE46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 330ci pack M2
Code VIN:

Problème branchement rétroviseurs électrique

par ChrisE46 » 12 Nov 2017, 18:18

Bonsoir/jour à tous,

Voilà j'ai acheté une 330ci E46 de 02/2005 il y a un petit mois. Voiture vendus avec quelques petits point noir qui se transforme en gros point noir...

Les rétroviseurs ne se règlent ni à droite ni à gauche et ne se rabattent pas non plus. Après quelques recherches je vois que cela proviendrai d'un boitiers de commande à mémoire (je précise que j'ai des sièges électriques à mémoire.

Seulement voilà après démontage de la garniture je tombe sur ça : pas de boitiers : les fils provenant

des rétroviseurs pendent et ceux provenant du faisceau sont dans un sucre mais relié à rien. Je suppose que les boitiers avaient été démontés dans le but d'être remplacé mais du coup je ne sais pas lesquels rechercher car j'ai l'impression qu'il y a deux références. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels sont les boitiers qu'il me faudrait compte tenu du nombre de fils qu'il y a à gauche et à droite. Sur le faisceau : 6 à gauche et
3 à droite. (voir photos)

Image

Image

adrien25
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 330CD
Code VIN:

Re: Problème branchement rétroviseurs électrique

par adrien25 » 12 Nov 2017, 19:27

Tu as des rétros replica style M3 ou autres ? Parce que là c'est un sacré bordel avec tes fils...

ChrisE46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 330ci pack M2
Code VIN:

par ChrisE46 » 13 Nov 2017, 08:57

adrien25 a écrit:Tu as des rétros replica style M3 ou autres ? Parce que là c'est un sacré bordel avec tes fils...

Salut Adrien25. Je pensais qu’il étaient d’origine mais j’e commence a me dire qu’ils ont été rajoutés et qu’effectivement c’est des réplica M3. Les fils dans les sucre proviennent de la portières. Et ceux qui sont « libres » proviennent du rétro.

adrien25
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par adrien25 » 13 Nov 2017, 20:01

Tu as une photo de tes rétros ? Je vais te dire tout de suite si c'est des vrai ou non , si c'est des replica oublie les modules il ne fonctionnera pas avec.
Modifié en dernier par adrien25 le 13 Nov 2017, 22:08, modifié 1 fois.

adrien25
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par adrien25 » 13 Nov 2017, 20:08

Pour infos mon daron à acheté une e46 330cd avec des rétros m3 replica , le côté droit etait non fonctionnel, idem que toi après démontage des garnitures de portes, fils coupé , plus de boîtier ni cosses bref un massacre, du coup on a viré ces daubes pour mettre des vrai M3 avec remises des modules , résultat ça marche impeccable. *98/

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

par mauro23 » 14 Nov 2017, 09:19

Salut,

vu le nombre de fils venant du rétroviseur, tu as des rétroviseurs rabattables électriquement SANS fonction mémoire. Pour cela, tu as besoin d'un module qui vient derrière la boite à gant. Réplica ou non, tout cela peut se câbler sans trop de soucis selon moi, j'ai eu des rétroviseurs rabattables électriquement sans fonction mémoire et avec, les 2 ont fonctionné sans soucis, mais bien évidemment, sans câblage on oublie, c'est pas du plug & play. Va sur www.bmw-planet.net les schémas électrique y sont. Regarde aussi le module de commande que tu as (le petit bouton dans la portière), si c'est un jaune ou blanc, ça ira avec tes rétros, si c'est un rouge, oublie, c'est pas le bon bouton.

adrien25
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par adrien25 » 14 Nov 2017, 21:47

getScriptTagMetricsgetScriptTagMetrics
getScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetrics
getScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetrics
Modifié en dernier par adrien25 le 14 Nov 2017, 21:58, modifié 1 fois.

adrien25
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par adrien25 » 14 Nov 2017, 21:57

J'ai des vrai rétros m3 e46 rabattable électriquement , pour le côté gauche y a 10 fils et pour le droit 11 fils. Après pour le bouton qui commande les rétros la couleur ce choisi en fonction des sièges que tu as , moi c'est la couleur purple (violet) car j'ai les sièges électrique à mémoire. enfin j'ai codé le module pour les rabattre à la clé (ouverture/fermeture des portes) Tout cela est valable si tu met de l'o.e.m sinon après c'est du bricolage et en général il y a pas de polarité sur des replica.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

par mauro23 » 15 Nov 2017, 13:18

Les rétroviseurs rabattable électriquement se distinguent en 2 familles :
- les modèles à mémoire
- les modèles sans mémoire (avec module de contrôle de la fonction rabattage derrière la boite à gant)

Dans les modèles à mémoire, on distingue 2 sous-familles :
- les modèles avant bus LIN (avant 04/2003 environ) avec 10 et 11 fils et modules dans les portières, comme ceux que tu décris
- les modèles avec bus LIN (après 04/2003 environ) avec un ruban relié directement au bus de la voiture et gérer sans module dans les portières (directement par le boitier GM5).

Il est tout à fait possible d'avoir les modèles rabattables électriquement sans mémoire monté dans un véhicule équipé de siège à mémoire. Ce n'est pas disponible à l'origine, mais ça peut fonctionner.
Le bouton de contrôle des rétros sera :
- jaune ou blanc pour les modèles sans mémoire
- rouge pour les modèles à mémoire
Il est tout à fait faisable pour lui de câbler ses rétros en suivant le lien que j'ai indiqué pour le câblage électrique en fonction de s'il a bien les équipements que j'ai cité ci-dessus (boitier dans la boite à gant et bouton de commande des rétros jaune ou blanc).

adrien25
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par adrien25 » 15 Nov 2017, 20:34

Si tu veut remettre les 2 modules dans tes portes il te faudra prendre cette réf: 61356916054.

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2