[BMW 420d F32] Problème broute à bas régime + reacceleration

3 messages   •   Page 1 sur 1
kiya974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Juin 2023, 11:13
Véhicule: bmw (F32) 420d pack M Sport xdrive
Code VIN: 4X510X0

[BMW 420d F32] Problème broute à bas régime + reacceleration

par kiya974 » 14 Juin 2023, 11:39

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon véhicule depuis quelques mois maintenant. Lorsque je conduis (de manière souple), ma voiture se mets à brouter lorsque je lache l'accelerateur légèrement puis réaccelère.

J'ai fais plusieurs centaines de kilomètres sur autoroute à haut régime, j'ai utilisé et fais les manip avec le bardalh. J'ai passé la valise, je n'ai aucune erreur.

Une fois lorsque j'étais à un céder-le-passage en montée, ça me l'a fait et la voiture à caler ! Avec le message d'erreur "Groupe propulseur ne peut plus fournir sa pleine puissance" , mais ça ne l'a pas enregistrée.

J'ai demandé à BMW et à un garage indépendant, les 2 m'ont dit, sans message d'erreur on peut rien suspecter de concret et que pour l'instant je peux continuer à rouler avec sans crainte...

Auriez-vous des idées ?


(mon véhicule (420d xdrive M Sport F32 année 2018), n'a même pas 80 000km, aucune reprog, toujours suivi chez bmw)

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: [BMW 420d F32] Problème broute à bas régime + reaccelera

par TooShort » 14 Juin 2023, 15:59

Salut, j’ai trouvé ça sur le net :

S’il n’y a pas une cause commune à tous ces messages d’erreur “Groupe Propulseur“ que peuvent rencontrer les conducteurs de BMW récentes, l’origine de l’affichage du message est la multitude de capteurs électroniques dont est bardée ces générations.

Ces capteurs sont dispersés à différents endroits du moteur et la moindre anomalie est ainsi détectée et provoque l’affichage du message au tableau de bord pour indiquer à son conducteur qu’il y a un problème. Si le problème est mineur, l’affichage du message disparaîtra au prochain redémarrage de la BMW.

Si le problème rencontré est plus grave, le message pourra revenir ou rester affiché en permanence. C’est cette récurrence qui doit vous alerter même si un affichage occasionnel doit amener à en chercher également l’origine afin de ne pas risquer une mauvaise surprise.

Qu’est-ce qui provoque l’affichage du message “Groupe Propulseur“ ?

La liste pourrait être presque infinie tellement les cas sont différents. Cependant certains sont plus fréquents que d’autres. Ainsi, certains utilisateurs en Tunisie ont relevé lors d’un passage chez BMW suite à l’affichage du message qu’il y avait un problème de qualité de carburant ou de débit de carburant.
Le problème est que le filtre à carburant est souvent intégré à la pompe et n’est donc pas remplaçable à moins de changer l’ensemble et l’opération revient assez cher donc elle n’est pas réalisée ou rarement.
D’autres ont fait disparaître le problème lors du remplacement de l’embrayage. Là aussi, il y a plusieurs cas relevés où un défaut d’usure de l’embrayage est détecté par un capteur ce qui déclenche ici aussi l’affichage d’un message d’erreur.



Tu as fais un passage avec une valise diag et aucuns défauts n’est ressorti ?

Tu utilises quoi comme logiciel ?

kiya974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Juin 2023, 11:13
Véhicule: bmw (F32) 420d pack M Sport xdrive
Code VIN: 4X510X0

Re: [BMW 420d F32] Problème broute à bas régime + reaccelera

par kiya974 » 15 Juin 2023, 10:03

Bonjour,

Alors je ne sais pas quel était le logiciel, c'était celui du garagiste indépendant... Et oui il n'y avait aucun défaut (mise à part des trucs insignifiant comme des lumières qui ne fonctionnent pas bien à l'intérieur ou les régulateur et limitateur qui se déconnectent souvent).

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html