Problème bruit arrière BMW 330D touring
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

106 messages   •   Page 8 sur 11   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Amandine55

Re: Problème bruit arrière BMW 330D touring

par Amandine55 » 28 Aoû 2012, 22:40

Pour nous, ces symptômes annonçaient le début de la fin mais la voiture avait déjà des kms. Moi je dis qu'il faudrait que tu commences par faire une vidange de boîte. Le garagiste te dira si il y avait beaucoup de limaille. Nous c'est le convertisseur de couple qui était mort et qui avait envoyé beaucoup de limaille dans la boite ce qui l'a flinguée. Et si BMW ne prends pas en compte les réparations, nous, nous en avons eu pour 3500 euros pour une boite neuve dans un petit garage près de Paris. Si tu veux l'adresse... Plus embêtés depuis!!!

emmanuel79

par emmanuel79 » 29 Aoû 2012, 18:44

bonsoir
Merci pour vos réponses..j'ai pris rdv chez bmw lundi matin. J'essais de me dire que c'est peut être pas cela mais plus je fouille plus je me dis que de gros ennuis boite auto sont à prévoir...sachant que je n'est pas le budget et pas d'autre voiture en attendant. Tout va bien quoi.......
Je fais une entrée fracassant dans le monde BMW.....la je me dis que j'aurais du garder ma petite 306 break 2l hdi qui avait 276000Kms et qui roulent toujours sans aucun problème.
La je suis degouté de chez dégouté.....
Je vous tiens au courant des suites.
Et merci amandine...j'aurais peut etre besoin de toi pour l'adresse.
ou quelqu'un d'autre aurait peut etre des contacts en saone et loire, lyon ou dijon....j'anticipe un peu au cas où.

Amandine55

par Amandine55 » 31 Aoû 2012, 15:05

De rien! Nous étions dans la même situation, la voiture a prit l'air dans la jardin pendant 6mois avant d'être réparée... Le temps de mettre de côté... Ça faisait même pas un an que nous l'avions donc bien la rage... Bon courage! Tiens nous au courant!!

emmanuel79

par emmanuel79 » 31 Aoû 2012, 19:11

bonsoir,
En attendant de savoir ce que bmw va me dire, j'en profite pour faire un petit recencement!!!
Combien de personnes ici possedant ce type de BVA ont eu ce problème? que leur a dit BMW? qui a deja fait un recours contre bmw france? quelqu'un a t il deja obtenu gain de cause? merci de vos reponses

emmanuel79

par emmanuel79 » 01 Sep 2012, 19:16

Alors personne n'a de retour d'experience à nous donner?

emmanuel79

par emmanuel79 » 03 Sep 2012, 12:07

bonjour,
je reviens de chez bmw, ils me disent que cela vient du pont arriere qui fatigue car ils ressentes des vibrations qud ils font tourner les roues alors que normalement il n'y a aucune vibration. Ils m'ont faits un devis de 1800E pour le remplacement du pont.

Qu'en pensez vous?

Amandine55

par Amandine55 » 03 Sep 2012, 14:44

Moi je dis que tu vas changer le pont et que ça ne changera rien et qu'après ils vont te faire changer la boite...

Amandine55

par Amandine55 » 03 Sep 2012, 14:49

Décris voir les symptômes de ta Bmw exactement. Nous cela faisait comme si on roulait sur des bandes rugueuses, le plus généralement vers 110/120km/h. Comme une vibration dans le pont. Et en roulant au régulateur à la vitesse pile poil ou elle déconnait ça faisait comme si les roues arrières "décrochaient" d'un engrenage. Par contre en mettant "pied dedans" ça ne le faisait quasiment pas.

emmanuel79

par emmanuel79 » 03 Sep 2012, 19:48

ben sur la mienne, c quand on met le pied dedans que ca le fait, au passage d'une vitesse vers 110/120km si je vais doucement ca le fait pas. et ca fait comme si on passait sur une bande rugueuse juste au moment où la vitesse passe. Apres j'ai pas essayé de mettre le regulateur à cette vitesse pile poile, j'essai demain et je te dit. je lui est parlé de mes doutes au chef d'atelier, mais il me dit que lui c sur c le pont et pas la boite. donc là je suis paumé....
svp, d'autres membres ont ils d'autres retours pour comparer?

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 03 Sep 2012, 20:35

Salut,

De toute façon le garage a un devoir de résultat. Si il s'est trompé dans le diagnostique, c'est pour sa pomme ;)

Donc fait changer le pont si ils sont sur... et profites en pour faire vidanger la boite :)

Bon courage.

Précédente   Suivante
106 messages   •   Page 8 sur 11   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11