Problème bruit arrière BMW 330D touring
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Amandine55
 

Re: Problème bruit arrière BMW 330D touring

par Amandine55 » 16 Aoû 2011, 12:30

Si si je peux le mettre à zéro sans l'enlever. Je veux bien essayer de "filmer" le bruit mais vu qu'elle ne le fait plus très souvent ça ne va pas être évident. J'ai remarqué aussi que quand "on tape dedans" elle ne fait pas de bruit et quand on roule tranquilou si.

Anonyme
 

Re: Problème bruit arrière BMW 330D touring

par Anonyme » 16 Aoû 2011, 12:58

original , quand tu roule pepere , elle fait du bruit , quand tu arsouille il y a plus de bruit lool ; sa m'etonnerai que se soit le pont , puisqu'il ferait du bruit en permanence ;) toute facon si sa fais bruit en roulant vite sa peux venir que de la partie cycle donc a voir ou entendre

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Re: Problème bruit arrière BMW 330D touring

par Twistered » 16 Aoû 2011, 19:46

Normalement le couple est disponible sur bas régime.

Regarde cette courbe, elle devrait bien illustrer mes propos :

Image

(courbe du 3.5L d twin turbo BMW)

Du coup, la puissance n'est pas nécessairement ce qui est le plus dérangeant, mais le couple. Le couple est ce qui met le plus en contrainte ta voiture.

Comme tu peux le voir, le couple est disponible en bas régime (sur un diesel) tandis que la puissance elle vient bien plus tard. Donc, cela correspond à mon avis à tes symptomes...

Tiens, petit article que je viens de trouver qui est très interessant :

"Le régime

Sans doute la notion la plus abordable, le régime est la vitesse de rotation du moteur. Le régime se mesure en tours par minute. Les tours par minute sont à convertir en radians par seconde pour les calculs en physique.

Conversion : 1 tour/min = 1/60 tour/s = Pi/30 rad/s (1 tour = 2.Pi rad)


Pour l'automobile, le régime le plus faible est celui du ralenti (point mort) et se situe entre 600 et 900 tours/min. Le régime maximal se situe en général entre 4000 et 8000 tours/min (selon essence et diesel).


Le couple

Le couple est une notion plus subtile qui traduit la force que le moteur donne dans son mouvement. C'est un bras de levier. Il se mesure en Newton.mètre (N.m) ou en mètre.kilogramme (m.kg). Le m.kg n'est pas un "milli-kilogramme" (qui serait alors un ...gramme) !

Conversion : 9.807 N.m = 1 m.kg (car P = m.g avec g = 9.807 m/s²)

Pour illustrer la notion de couple, voici deux exemples :

- Le cycliste : lorsqu'un cycliste pédale, s'il appuye davantage sur les pédales pour accélérer ou monter une côte, il développe davantage de couple.

- Le tourne vis électrique : pour visser une grosse vis, il est parfois nécessaire d'utiliser un tourne vis électrique si la force de la main ne suffit pas. Le tourne vis électrique fournit alors un couple supérieur à celui de la main.

Le couple peut ainsi être vu comme l'"envie de tourner" autour d'un axe.

Pour l'automobile, le couple maximum que le moteur peut donner varie beaucoup selon les modèles. Il est environ proportionnel à la cylindrée du moteur pour un moteur atmosphérique (essence principalement), le rapport est d'environ 90N.m par litre de cylindrée.

Le couple n'est pas lié au régime : il peut exister un couple à régime nul (le tourne vis électrique ne parvient pas à faire tourner la vis qui reste bloquée). Cependant, le couple maximum que le moteur peut donner dépend du régime.

La puissance

La puissance est égale au produit couple x régime. La puissance se mesure en CV (cheval vapeur ou metric horsepower), en HP (horsepower) ou en W (Watt).

Puissance (Watt) = Couple (N.m) x Régime (rad/s)

Conversion : 1 CV = 735.5 W et 1 HP = 745.7W
Attention : ne pas confondre le cheval vapeur et le horsepower !

Etant donné qu'on compte couramment en CV, N.m et tours/min, on obtient ainsi la conversion suivante :

Puissance (CV) x 735.5 = Couple (N.m) x Régime (tours/min) x Pi/30


D'où l'approximation exacte à 1% :

Puissance (CV) = Couple (N.m) x Régime (tours/min) / 7000

Pour l'automobile, la puissance maximum que le moteur peut donner varie beaucoup selon les modèles.
"

Anonyme
 

Re: Problème bruit arrière BMW 330D touring

par Anonyme » 16 Aoû 2011, 19:55

sympa ce petit cours merci bien monsieur Guillome


j'adore ta méthodologie :) *15* *15* *15*

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Re: Problème bruit arrière BMW 330D touring

par Twistered » 16 Aoû 2011, 20:12

shaolin77 a écrit:sympa ce petit cours merci bien monsieur Guillome


j'adore ta méthodologie :) *15* *15* *15*


Merci shaolin77. :oops: :oops:

Je pense que la courbe illustre très bien aussi :D

Bonne soirée :)

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Re: Problème bruit arrière BMW 330D touring

par Fredmas » 16 Aoû 2011, 20:17

*15* entièrement d'accord avec toi Guillaume ! **1

Amandine55
 

Re: Problème bruit arrière BMW 330D touring

par Amandine55 » 17 Aoû 2011, 18:04

Bon et bien après 1000km effectués cette nuit c'est le carnage, de pire en pire. J'ai essayé de filmer mais ça ne donne rien. C'est plutôt en étant dans la voiture qu'on le ressent. Nous avons reprit rendez vous mercredi prochain pour qu'un spécialiste l'essaye. Pour bien être sur que c'est la boite. Nous avons trouvé une entreprise qui répare les boite auto avec garantie d'un an au pire. Pour 2000 euros. Vous en pensez quoi? Le garagiste me conseille de regarder sur les sites allemands, je vais essayer aussi mais ça ne va pas être facile de se comprendre vu que je parle très peu allemand... Merci en tout cas pour votre aide! Sacrément réactifs les BMistes! *br*

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Re: Problème bruit arrière BMW 330D touring

par Twistered » 17 Aoû 2011, 18:10

Amandine55 a écrit:Bon et bien après 1000km effectués cette nuit c'est le carnage, de pire en pire. J'ai essayé de filmer mais ça ne donne rien. C'est plutôt en étant dans la voiture qu'on le ressent. Nous avons reprit rendez vous mercredi prochain pour qu'un spécialiste l'essaye. Pour bien être sur que c'est la boite. Nous avons trouvé une entreprise qui répare les boite auto avec garantie d'un an au pire. Pour 2000 euros. Vous en pensez quoi? Le garagiste me conseille de regarder sur les sites allemands, je vais essayer aussi mais ça ne va pas être facile de se comprendre vu que je parle très peu allemand... Merci en tout cas pour votre aide! Sacrément réactifs les BMistes! *br*


Bonjour Amandine. Le bruit provient d'où? Compartiment moteur? Arrière de la voiture? Ca fait quoi au juste un "tac tac" ? Un "chtonk"? Ca donne des acoups?

Car si le bruit est toujours à l'arrière je ne vois pas vraiment le lien avec la BVA.

As tu coupé le boitier de puissance?

J'espère que ce n'est pas le convertisseur de couple de la boite... Car la ca chiffrera vite. Pour ce qui est des enseignes Allemandes, en générale celle ci parlent très bien Anglais.

Tiens nous au jus.

Et c'est avec plaisir de vous aider.

ruddy440
 

Re: Problème bruit arrière BMW 330D touring

par ruddy440 » 17 Aoû 2011, 18:21

si on a le meme probleme le bruit serai plutot "vvvrrrrrrrrrr" un bruit assez sourd comme une bass en basse frequence avec des vibration partout comme si qu'une route bitumé et non lisser tu voit le genre ? :)
Modifié en dernier par ruddy440 le 17 Aoû 2011, 18:32, modifié 1 fois.

ruddy440
 

Re: Problème bruit arrière BMW 330D touring

par ruddy440 » 17 Aoû 2011, 18:31

kris-e46 a écrit:rudy440 ton problême a l'air différent de celui d'amandine et de mon père enfin j'éspère pour toi ! en tout cas si sa peut vous aidez dignostique de bmw aprés essai ... la boite auto est en train de mourir .
En effet une pièce dans la boite provoque un souci de gestion entre deux rapports entre 110 et 120km/h , seul moyen de réparé échange boite ( 5000€ en moyenne ) ou envoyé la boite chez un pro pour la refaire pour moitier moins chère dans les deux cas c'est une histoire qui coute chère !

mon père a décidé d'écrire a BMW France compte tenu du kilométrage du véhicule ( 160 000 km pour un 330D qui es fait pour avalé des bornes ) et du diagnostique de bm !


j'ai une boite mecanique, oui je vien de relir un peu les poste et c'est peu etre pas le meme soucis effectivement

kris-e46 a écrit:au faite ruddy440 tu as quoi comme pneu sur ta bm?
je sais que des michelin primacy HP en 225/55/17 font un max de bruit ( semblable a celui des roulement ) arrivé a 50% d'usure voir moin !
regarde avant de changer roulement .....


je pense pas vu que sa le fesait pas au debut, j'ai des pneu neuf a l'arriere moin d'un mois c'est des vredestein.

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