bonjour a tous voila je suis nouveau sur le forum et je vais tenter de vous expliqué mon problème sur une bmw 320d E46 130ch pack luxe phase1 de 2001 boite manuelle :
- je commence par 2 problème similaire qui me sont arrivé il y a quelque mois et a quelque semaine d'intervalle mais plus rien depuis:
en phase d'accélération en 1er je passe la 2eme et la elle saute sur le point mort violemment dans un sacré bruit vous imaginé bien!
- Et depuis plusieurs mois ( mais pas a chaque fois! ) quand je lance le véhicule en 1er je passe la 2eme embrayage relâcher j'accélère en grand, un bruit et une forte vibration se fait ressentir au niveau de la boite en augmentent proportionnellement a la vitesse du véhicule, je passe la 3eme le bruit et la vibration sont toujours la mais beaucoup moin, se sont les seul rapport ou sa le fait et seulement en forte accélération. (désoler mais c'est dure a expliqué^^)
Le bruit et la vibration s’amplifie avec les km parcouru, les silemblock de boite sont visuellement en bon état ainsi que l'amortisseur de couple en sortie de boite.
donc pour conclure je pence a une pièce de la boite (pignon, fourchette, crabot...) qui a pas aimer le saut du 2eme rapport au point mort.
Merci pour vos futur réponse et n’hésiter pas a me questionné pour vous aidez!