Bonjour,
je possède une E91 07/2010 320d avec 75000km (la voiture a reçu la modification pour la chaîne de distribution)
la voiture a toujours ete entretenu chez BMW le dernier service etait en fevrier.
j ai de temps en temps des bruit qui vienne de l'avant de la voiture, le bruit ne reste pas et il donc dur pour le concessionnaire de trouver le problème
Lorsque je l ai ramené ils ont changé un clapet de ventilation, verifié la hauteur de la vitre et il ont réalisé une mise a jour software de la voiture.
le bruit peut venir sur une route droite, le bruit devient plus long et bruyant lorsque l'on freine et lorsque l'on accélère (Lorsque l'on change de vitesse). Le bruit est plus présent lorsque la voiture est "bougé". Mais ce bruit peut ensuite disparaître 1 semaine
dont voici une vidéo qui montre le problème:
Mais cela peut venir aussi sur l autoroute (donc tres basse ou haute vitesse)
ici on voit sur la vidéo que le bruit vient plus de l'avant lorsque je rapproche le téléphone vers l extérieur et le bruit semble plus fort (1minute27) le bruit n'a pas l air d être plus fort vers la ventilation (2minute30).
Au niveau du moteur il arrive aussi de temps en temps de faire un bruit étrange au démarrage
ici un bruit de grincement au démarrage ( j'ai l'impression que le bruit est plus fort sur le coté droit/passager du moteur)
et encore ici
mais aussi a l'arrêt, un bruit different qui se situe directement sous le capot en plastique du moteur
le bruit au démarrage est grand au début mais ensuite on peut encore entendre legerement ce bruit meme apres le démarrage(33-35sec)
encore une video démarrage arret avec leger bruit enroulement
Donc d'ou vienne les 3 questions:
1)d’après vous le bruit du moteur arret est normal ? d'ou cela vient?
2) pour le demarrage? d'ou cela vient? la courroie qui ne serait plus tendu ou le rotor du moteur qui frotte?
3) D ou vient le probleme en roulant d'apres vous? (Le bruit a l'air de disparaître lorsque je coupe la ventilation)
Merci