Problème bruit métallique accélération
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Sprotchy

Problème bruit métallique accélération

par Sprotchy » 21 Juin 2013, 10:56

Bonjour tous le monde !
Voilà j'ai fais plusieurs frais sur ma e46 (modèle juin 2000) 320D, 139000kms.
Le pot cata (celui relier au moteur, car c'est en deux parties) été percé (la partie qui réduisent les vibrations en tout cas) donc je j'ai changer (280€ / pièce), j'avais également des trous a l'accélération et un manque de pêche d'un jour a l'autre. Depuis donc j'ai changer le pot cata + une grosse révision, et depuis je sens que la voiture ne fait plus de bruit et semble plus souple, par contre, je la trouve un peu molle (sensation quelle peine a trimbaler ses fesses) obliger de repasser en 2ème en légère côte, bref, et surtout au début je me souviens d'un effet coup de pied au cul quand j'accélèrai en 2 maintenant elle avance certe mais nettement moins vite (l'impression même que la 3ème marche plus fort que la seconde) la 4ème et 5e n'en parlons pas a moins de passer les vitesses a 4500tr/m.
Et donc lorsque a l'arrêt j'accélère, juste en appuyant légèrement j'ai un petit bruit métallique, l'impression que ça vient du coter gauche(faut que j'ouvre ma vitre pour entendre).

Cela proviendrait-il du debimetre ? Si oui cornu le vérifier ? ( me dire de le débrancher je veux bien mais je ne sais pas comment faire) ou bien des injecteurs ? Il faut que j'achète un nettoyant injecteur puissant ? Lequel me conseillez vous ? Et ou puis- je l'acheter ?

Merci beaucoup d'avance :D

djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

Re: Problème bruit métallique accélération

par djcharlejean » 21 Juin 2013, 16:50

salut !

tu as regardé ce post ? > http://www.forum-bmw.fr/probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html

Quand tu accélère ton aiguille de consommation instantané réagi comment ?

Sprotchy

par Sprotchy » 22 Juin 2013, 11:50

Elle ne bouge pas, rien du tout, juste ce bruit métallique. ( instantanée et court, juste au premier petit a coup de l'accélération )

djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

par djcharlejean » 22 Juin 2013, 13:24

alors la ... 46*

Sprotchy

par Sprotchy » 22 Juin 2013, 19:13

Personne ? =(

Sprotchy

par Sprotchy » 24 Juin 2013, 19:33

Up

Doc///M

par Doc///M » 25 Juin 2013, 20:14

Un débitmètre Hs ou pas ne fera pas de bruit métallique!

Pas plutôt une tôle mal serrée? Qui vibre?

Ton turbo?

Sprotchy

par Sprotchy » 29 Juin 2013, 14:19

Donc je reviens vers vous pour donner un peu plus de précision, j'ai l'impression qu'il y a un lien avec le ralenti ou un silent block je m'explique :
Je roule, j'accélère en 1er / 2ème / etc pas de bruit. Le bruit vient en faire lorsque je passe en point mort (par conséquent quand je ne sollicite plus le moteur et donc plus de vibration due a l'accélération.
Exemple, je roule sur une route tranquille jarrive a un rond point, j'ouvre ma fenêtre (car on ne l'entend pas sinon) je freine puis me met au point mort et au moment ou j'enbraye (ce n'est pas l'embrayage ni la boîte j'en suis sur on a vérifier) bha petit bruit metalique / déraillé une petite seconde puis plus rien.

C'est possible que ce soit un silent block ?

boheme77
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d e46
Code VIN:

par boheme77 » 29 Juin 2013, 15:35

rien de bien méchant certainement une tole qui vibre autour de la ligne d échappement ,met au point mort et accélère et laisse le régime revenir au ralenti,tu devrais l entendre,si oui,tu demande a quelqu’un de ton entourage de faire de même ,et tu pourras ainsi cibler,la cause.si tu pouvais mettre une vidéo ce serais plus parlant .

Doc///M

par Doc///M » 30 Juin 2013, 16:57

boheme77 a écrit:rien de bien méchant certainement une tole qui vibre autour de la ligne d échappement ,met au point mort et accélère et laisse le régime revenir au ralenti,tu devrais l entendre,si oui,tu demande a quelqu’un de ton entourage de faire de même ,et tu pourras ainsi cibler,la cause.si tu pouvais mettre une vidéo ce serais plus parlant .

+1

Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2