bonjour mon père possède une bmw 320d e46 136ch la caisse a 230 000 kms et le moteur 80 000 kms. Depuis quelques temps lorsque qu'on accélère un bruit de soufflerie sort de la ventilation habitacle. Il n'y a pas de perte de puissance la voiture fonctionne plutôt bien et l'accélération est franche. On a fait changer les joints de collecteur et de la pipe d'admission mais le problème est toujours là. Qu'en pensez vous? Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos réponses.
la le bruit s'entend a l'intérieur de l'habitacle et a peine dans le moteur; la voiture ne boit aucune goutte d'huile et n'a pas de creux a l'accélération ni de perte de puissance. Je pencherais a une fuite quelque part mais je ne vois pas où?
bien il semblerait que j'ai trouvé la provenance du bruit. Il y aune fuite d'air au niveau de la piéce n°16: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 40&lang=fr De l'air sort fortement d'un petit trou situé à la sortie de cette conduite d'admission quand on accélère . Je ne sais pas si c'est normal. De plus il y a un tout petit d'huile qui sort de ce trou quand on accélère. J'ai bougé un peu ce trou avec ma main pendant que mon pére accélèrait au volant de la voiture; et il s'avére qu'il n'entendait presque plus aucun bruit dans l'habitacle. Qu'en pensez vous? Quoi qu'il en soit j'emmenerais la voiture prochainement au garage pour montrer cette fuite au mécano qui m'a changé les joints de l'admission.