Bonsoir,
A froid est au froid ma boite (ZF8) grogniez en 1e au démarrage et jusqu'a ce que l'ensemble moteur boite soit en température, sinon aucun problème de fonctionnement.
J'ai donc décidé de faire la vidange de la BV avec remplacement du carter incluant le filtre (origine ZF).
Vidange faite sur le pont d'un ami garagiste à la retraite en respectant la procédure ZF fournie avec le filtre, par contre j'ai démarré la voiture en hauteur et au 2e démarrage le défaut moto propulseur apparu est le voyant vert sur le levier clignote.
Descente du pont de la voiture et essai: le défaut moteur a disparu mais Défaut BV est apparu, plus de marche arrière et uniquement la marche avant en dégradée fonctionne.
Je décide de rentrer chez moi ainsi (130 km), sur la route le défaut groupe moto propulseur est apparu et voyant vert sur levier clignote, je m'arrête coupe le moteur et redémarre, tout est ok, plus de défaut, toute les fonctions de la BV fonctionnent ainsi que le moteur, fin du retour sans autre problème.
Le lendemain matin au démarrage défaut BV est de retour, je roule un moment, défaut groupe moto propulseur apparait, arrêt et même chose que la veille, tout redevient ok.
A partir de là, chaque arrêt prolongé faisant baiser la température du moteur et de la BV me fait repartir dans le même schéma.
J'ai débranché la batterie une nuit, pas de changement.
Batterie a l'arrêt à 12,1 volts, moteur démarré à 15,1 volts, moteur accéléré 15.2 volts.
De quoi pourrait venir ce problème? de moi qu'y ai fait démarrer la voiture et passer les vitesses les 4 roues ne touchant pas le sol?
D'un problème de batterie ou d'alternateur?
D'un faut contact?
Merci par avance pour votre aide je dois partir dans le sud pour les fêtes en famille et j'aimerai régler ce problème avant de faire 900 km.
De vous lire.
Leminong