Bonjour,
je viens d'acheter une bmw 530i e60 de 2004, avec 110.000km. je l'ai depuis hier midi. Sur le chemin du retour, aucuns soucis, la voiture marchait très bien, RAS.
Ce matin, je la prends pour une petite viré en solo, au moment de m'insérer sur l'autoroute, je met une belle accélération et là gros beug, la vitesse ne se passait pas, j'ai du passer en mode manuelle pour qu'elle se passe, je continue ma lancé jusqu'à 130km/h, puis je repasse en mode drive. Et là, rétrogradage brutal alors que je n'est pas accéléré.(???)
Suite à cela, une forte odeur de cramé se dégage dans l'habitacle, cela m'inquiète, je décide un peu plus loin de retenter une accélération en D pour voir si le soucis persiste, et là tout se bloque (comme si j'étais au point mort), le tableau de bord affiche: bv défaut: rouler à vitesse modérée.
Je sors immédiatement de l'autoroute et me gare dans un parking le plus proche.
J'appel le vendeur (particulier) qui m'affirmait avant la vente que la voiture n'avait aucuns soucis. Je lui explique, il me dit qu'il n'y est pour rien, que c'est moi qui est dû mal mené la boîte et que ce n'était plus son problème.
J'ai l'historique complet depuis son 1er achat, une vidange de boîte suite à une fuite d'huile de bva avait été faite à 83000km (580e). La voiture en à 108000 aujourd'hui.
Je redémarre la voiture et le tableau de bord n'affiche plus rien, je roule donc à allure modéré jusqu'à mon domicile et la voiture roulait normalement.
Je la ramène chez bmw demain ou mercredi au plus vite.
J'ai vu qu'un membre avait eu un problème similaire avec sa 530i, je m'excuse de reposer un peu la même chose mais il ne parle pas d'odeur de cramé alors à quoi cette odeur bien présente lors des accélérations peut-elle être dû? un manque d'huile? Si la boîte est hs, puis-je me retourner contre le vendeur?
Comment cela se passe?
Merci d'avance à ceux qui m'auront aidé.
A bientôt.