Bonjour
J'aurais une petite questions a vous poser.
Je possede une bmw 535d e60 de fin 2008 avec les bva phase 2.
J'ai recement fais faire la vidange de la boite chez un spécialiste bmw.
Depuis les ennuis sont arrivés, je m'explique: en 6eme sur la quatre voies a 110 par exemple, dès que je raccélère un peu "avant le kick down" lors ce qu'elle doit repasser en 5eme ma boite se met en défaut et passe en mode dégradé.
Je coupe le contact je le remet et c'est reparti.
Quand je suis en 4eme et que je passe la 5eme avec les palettes au volant, il y a un accoups de la boite.
Et quand je roule un peu plus fort et qu'elle doit passer automatiquement les rapports 4/5 5/6 l'accoups est la aussi comme si elle cherchait les rapports.
J'ai l'impression que ça le fait principalement à chaud.
Mise a part ça en conduite classic tous les rapports passent bien.
J'ai Fais faire la vidange a 118.000km, je suis sorti du garage la voiture marchait bien, et 1000km les symptomes sont apparus.
Ducoup j'ai recontacté le garage il a repris la voiture, refait une vidange de boite et changé les joints de la mecatronic "qui n'etait d'ailleurs pas usés".
La voiture a remarché bien 1000km et rebelotte les memes symptomes sont revenus.
Je suis retourné le voir il a fait un diagnostique, voila ce qui sort :
4f95: controle d'engagement de rapport BE non plausible.
4f85: surveillance rapport couplage E.
Cf33: pas de message de la gestion du moteur.
Suite a ça il a contacté une personne qui a travaillé chez ZF, et cette personne lui a dit que ça viendrait d'une bague en bronze quil y a dans la boite et qui serait en cause. Elle ferait une perte de pression d'huile dans la boite.
Je ne sais pas trop quoi en penser, pouvez vous m'éclairer et me dire ce que vous en pensez?
Ps: la voiture a actuellement 120.000km
En vous remerciant d'avance.
Cordialement