Problème Bva Cauchemar
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Majin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Juil 2018, 00:24
Véhicule: Bmw (E60) 530D et Serie 1(E81) 118D
Code VIN: B657238

Problème Bva Cauchemar

par Majin » 28 Juil 2018, 23:10

bonjour je viens ver vous car je suis fatigué de tout les problèmes rencontré sur cette maudit 530d .

je vous expliques , j'acheté mon 530d e60 il y a 3semaines boite auto exigé je suis handicapé jambe droite amputé , j'ai un soucis avec le passage de vitesse , sa patine entre la 2 et la 3 , elle passe la 3 puis redescent en 2 , puis la 3 patine un peut passe la 4 ,5,6 sans souci particulier, jusqu' a il ya 1 semaine, je fait un peut de 4 voie sur 20km a 110kmh au regulateur , sortie de 4 voie je m'apercoit que la voiture c'est mise en mode dégradé , aucun default au tableau de bord a déploré , je décide de faire partir le véhicule sur plateau direction bmw .

La commence la misére 2 semaine de delais pour une lectures de defaults , aprés pétages de plombs et malaise a la concession il décident enfin a s'en occupé , verdict boite hs , 6 bougie de préchaufage a changé ainsi que les 6 injecteurs , défaults de fap , et j'en oublie . facture de 370 euros , et de plus il ne veulent pas effacé les default afin de facilité sois disant la recherche de pannes pour le futur garagiste qui ce lancerais sur ce véhicule. j'ai récupéré le véhicule ramené a la maison péniblement . ah oui devis 8700 euros pour changé la boite main d'oeuvre comprises.

aujourd'hui j'ai réussi a trouvé une boite d'occasion pour pas chere dutout (500euros), malgré cette trouvaille j'ai peur déja de changé la boite , esce vraiment la boite qui hs les autres default sont t'il reel? je ne sais plus quoi pensé , je suis fatigué je suis amputé depuis seulement 2 mois , traitement assé lourd je me fatigue vite , je déballe pas ma vie c'est juste pour vous faire comprendre que je doit faire moi meme toutes les réparation et que je m'en sent pas specialement capble ! j'ai acheté ce véhicule pour pouvoir a nouveau conduire et me déplacé depuis 3 ans je n'avait plus u la sensation de conduite .

cet achat est un cauchemard s'il vous plait aidez moi , personne autour de moi ne veut i touché et bmw essaye de me la mettre trés profond.

j'oublie certainement des detail , faite moi le remarqué merci d'avance . fréderic

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Probleme Bva Cauchemard

par pascal78000 » 29 Juil 2018, 07:05

Bonjour,
Avant d'engager de gros frais comme le changement de BVA je pense qu'il faut faire vidanger la boîte auto par ZF ou un centre agréé ZF.
Pour le FAP il est peut être bouché à cause du boîtier de préchauffage ou des thermostats. Par précaution il faudrait les changer et ensuite vérifier si la température moteur monte à 90° en 10 minutes et si la régénération du FAP est opérationnelle. On peut vérifier cela avec l'appli Carly.
Bon courage pour tout !
Et aussi le vendeur est responsable des défauts présents et cachés lors de la vente. Je pense que tu pourrais lui demander une participation aux frais de remise en état.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Probleme Bva Cauchemard

par biff » 29 Juil 2018, 07:31

Oui 1ere choses rentrer en contact avec le vendeur et le mettre au courant de l'état du véhicule vendu .....

Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 Mai 2018, 22:31
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN: LK40001

Re: Probleme Bva Cauchemard

par sarti » 29 Juil 2018, 11:02

Bonjour Majin,

Quel kilométrage a cette voiture ?

Comme le disent les autres, il faudrait peut-être commencer par une simple vidange de la boite.
Peut-être qu'il manque de l'huile pour qu'elle tourne parfaitement ou qu'elle est très/trop dégradée (avec le temps et l'usure).

Chez BMW ils ne se prennent pas la tête. À la moindre panne, ils remplacent par du neuf.

Je ne sais pas d'où tu es, mais tu pourrais regarder s'il y a un garagiste autour de chez toi spécialiste en transmission, qui pourrait regarder ça et te faire la vidange.
Si vraiment y a des réparations à faire dessus, il sera en mesure d’ouvrir la boîte et de changer les éléments défaillants. Ce que BMW ne fera jamais.

Majin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Juil 2018, 00:24
Véhicule: Bmw (E60) 530D et Serie 1(E81) 118D
Code VIN: B657238

Re: Problème Bva Cauchemar

par Majin » 29 Juil 2018, 13:05

bonjour , avant tous merci de vos réponses , j'ai contacté le vendeur et la j'en est appris une bonne la vidange de boite a déja été faite dessus il y a 1 ans d'aprés ce j'ai pu comprendre cela été fait dans un petit garage par contre je mes suis permis d'appelé ce fameux garage la vidange a bien été faite mais il ma juste parlé de vidange boite (remplacement huile et un joint ) mais pas de crépine ni filtre , il a pas arreté de me repeté qu'il ni connaissais rien au boite auto je suis abasourdit comment on attaqué une t'elle vidange si il i connais rien ? il faut que j'apelle mon assurance pour les vices caché , je suis des ardennes a coté de charleville mezieres plus précisement et malheureusement personnes ne veut i touché §1

comment verifier la mise en temperature de la voiture ? j'ai parcouru le forum de long en large et j'ai trouvé un sujet ou il est etait question de meme symptome , il pensé a l'echangeur thermique BVA . de quel thermostats me parlé vous ?

je sais plus ou donné de la tete , comme je l'ai dit sur le premier post j'ai réussi a acheté une boite d'occasion a 500 euros avec convertisseur de couple le tout ayant 185000km sa été prélevé sur une 530D tapé , avant de la changé je vais procédé par étapes avec vos conseils , je vais chercher partout ou vous me le demanderais , je précise que pour le moment financierement les poches commence a ce troué lol ducoup si on faire des verifs sans pour autant dépensé sa m'arrangerais grandements .

en ce qui concerne les defaults quesque je devrait acheté pour pouvoir les lire et si possible retiré le mode dégradé ?

j'ai des tonnes de questions mélangé . j'ai des bases mécanique mais non plus execptionnels

si une personnes de ce forum ce trouve dans les alentours de reims 51100 ou charleville mezieres 08000 je serait ravis de le rencontré .

en tout cas je vous remercie mais vraiment cette voiture est trés importantes pour moi et je ne veut pas m'en séparé .

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Problème Bva Cauchemar

par pascal78000 » 29 Juil 2018, 14:06

Il y a un centre agréé ZF à Reims :
1. Demolin Reims Maintenance
39 Rue du Commerce ZA des Nuisements
Champagne-Ardenne
51685 Cormontreuil, Reims
France
Téléphone: +33(3)2677 6250
https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portai ... -vitesses/
Pour la température moteur, je me répète : avec Carly c'est très facile et on peut faire du diag, effacer les défauts enregister une batterie, entretenir le FAP, etc. Mais je ne suis pas sûr que tu puisses désactiver le mode sécurité de la BVA, si elle a un souci important.
Avant de changer les thermostats moteur et EGR (celui de BVA étant un peu anecdotique), il faut vérifier la température moteur. Biff a fait un bon tuto sur ce sujet : as-tu regardé les tutos ?

Majin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Juil 2018, 00:24
Véhicule: Bmw (E60) 530D et Serie 1(E81) 118D
Code VIN: B657238

Re: Problème Bva Cauchemar

par Majin » 29 Juil 2018, 17:24

ok Merci , non je n'ais pas vu le tuto , a vrais dire j'ai chercher lea section tuto sans succé .

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Problème Bva Cauchemar

par pascal78000 » 29 Juil 2018, 22:35


Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 Mai 2018, 22:31
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN: LK40001

Re: Problème Bva Cauchemar

par sarti » 30 Juil 2018, 11:33

Effectivement, vidanger une BVA demande une certaine technique, c'est plus compliqué qu'un moteur.... je ne comprends pas comment un mécano a pu accepter s'il ne sait pas faire.

Je serais toi j'appellerais de suite le centre ZF pour leur communiquer le soucis. Eux pourront déjà dire une première revue.

Il n'est pas impossible que de l'huile a manqué, et que cela a abimé les poussoirs hydrauliques.

Avatar de l’utilisateur
Bamawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Juil 2018, 16:19
Localisation: RENNES
Véhicule: BMW E90 330i 272cv 2011
Code VIN: A465299

Re: Problème Bva Cauchemar

par Bamawa » 30 Juil 2018, 11:47

Tu ne dois rien payer, et ne touche pas au véhicule. Emmènes le chez BMW, demande le devis, et transmet ce devis au vendeur de ton véhicule avec mise en demeure de réparer le véhicule à ses frais sous 15 jours.
Dans ton cas ce n'est pas compliqué, contactes ton service juridique et le vendeur n'aura pas le choix de prendre sa responsabilité sur sa garantie contractuelle. Aucuns stress à avoir, tu n'auras rien à débourser, ils doivent te vendre un véhicule en état et roulant.
-Appelles ton assistance juridique et ouvre un dossier.
-Envois ce courrier recommandé avec accusé de réception et une copie à ton service juridique. Insiste sur ton handicape et ton préjudice suite à ce mauvaise achat et au manque de professionnalisme du vendeur qui est professionnel.



Nom
adresse
Tel :
Mail
à
adresse et nom vendeur
Tél et Email

Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Mise en demeure
Dossier Juridique en cours: indiques le numéro de ton dossier juridique que ton assurance juridique t’aura communiqué après les avoir appelés.

Madame, Monsieur,
J’ai acheté dans votre concession, le *******, un véhicule *****, bon de commande n°******. Or, ce véhicule est en panne après seulement 15 jours d’utilisation, en effet, comme vous pourrez le constater sur le devis de réparation de BMW suite au diagnostic de la panne. Cela fait 15 jours que je vous ai acheté le véhicule qui a été vérifié par votre concession, et je ne peux plus l’utiliser, je rappelle que j’ai absolument besoin de ce véhicule à cause de mon handicap dont vous aviez connaissance, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai pris une boite automatique. Etant dans l’incapacité de me rendre sur mon lieu de travail et de me déplacer, ma perte financière n’est pas sans conséquence suite à ce vice caché dont vous auriez dû avoir connaissance et m’en informer.
Par conséquent, je vous mets en demeure, au titre de la garantie légale de conformité, et sur le fondement du Code de la Consommation de le réparer sous quinzaine /ou/ de procéder au remplacement du bien, et ce, sans qu’aucun frais ne me soit imputé.
A défaut de pouvoir procéder au remplacement ou à la réparation du bien,
Choix n°1 :
je vous restituerai le bien, à charge pour vous de me rembourser le prix, à savoir (montant) euros, conformément au code de la consommation..
Choix n° 2 :
je souhaite conserver le bien à condition que vous me dédommagiez d’une partie du prix, conformément au code de la consommation.
En cas de refus de votre part, je me verrai contraint de saisir la juridiction compétente en vue d’obtenir l’exécution de vos obligations contractuelles ainsi que l’allocation de dommages et intérêts et de mandater un expert pour expertiser le véhicule ainsi que les travaux que vous avez effectué.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Signature

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 17:48