Bonjour, je viens vous exposer mon problème car s'il y a déjà eu une page dédier a ce problème j'ai eu beau chercher je ne l'ai pas trouvé. Alors voila j'ai acheter ma BMW il y a quelque mois une 328ci de 2000(fin 99 plus exactement) 143000km aujourd'hui. Quand en séquentielle je suis en 3ieme et que j’appuie sur la pédale d’accélérateur (sans forcement être bourrin) elle va passer brusquement toute seul en 4ieme et parfois me fait l'inverse. J'ai pu remarquer qu'elle me fait sa qu' a froid apparemment. 2ieme problème. Si je roule en automatique au bout d'un bon moment voir même une prochaine utilisation de la voiture elle va se mettre a monter dans les tour sans qu'il y ai de la puissance voir meme presque pas avancer a moins de la faire gueuler comme si je débrayer a moitié. Quand elle fait sa elle le fait a tout les rapport(marche arrière, avant, en mode séquentielle (1 2 3 4 5) ou mode sport auto) Il faut que je la laisse un peu tranquille et une heure plus tard ou + ou - et elle remarche normalement. quelqu'un a une idée ?? merci d'avance pour se casse tete.
Salut, C'est jamais très bon ce genre de symptômes sur une BVA et elle n'a sans doute jamais été vidangée. Il faudrait voir s'il y aurait un spécialiste BVA dans ton secteur qui pourrait te renseigner au mieux. Un nettoyage et vidange ne lui ferait pas de mal, mais ce serait sans doute sans garantie de la survie de la boite ...
Merci de ta reponse, c'est ce que je penser aussi. Mais n'y connaissant rien ... Doit surement y avoir un spécialiste vers chez moi (Avignon) je l’amène des que je peut et posterait le problème.
bonjour tout le monde ! Bon ben j'ai été voir un gars qui travaille dans les boite qui ma conseiller dans un premier temps une vidange avec changement de crépine et joint. se que je vais donc faire moi même apparemment cela n'a pas l'air très difficile. Si vous avez des conseil je suis preneur. Mais j'aurais eu besoin d'un renseignement, sur un tuto sa parle de réinitialisation de valeur d'adaptation ...???? sa veut dire quoi ?!
Salut, Non tu n'as rien à t'inquiéter de ça, c'est une manip toute simple. Je l'ai déjà faite mais je n'y ai trouvé aucune utilité particulière, l'adaptation de la boite se fait naturellement suivant ta conduite. Pour la vidange il est préférable que tu fasses une vidange complète, il y a déjà des infos là-dessus sur le fofo.
Non, je parle de vidange complète au niveau de la boite. Lorsque l'on fait la vidange de boite, seule l'huile contenue dans le carter est vidangée mais pas celle qui reste dans le convertisseur. La vidange complète c'est le fait de la changer complètement carter + convertisseur.