Problème Calculateur ?

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thierry62
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Problème Calculateur ?

par thierry62 » 27 Oct 2017, 20:26

Cher tous,

Ma fameuse e46 (année 2000) rencontre un problème que je ne connais pas, un matin je démarre, je passe ma marche arrière et à ma grande surprise le moteur s'arrête, je redémarre et de nouveau je repasse la marche arrière mais rien à faire la voiture s'arrête encore.

Je redémarre le moteur fonctionne correctement, nous prenons donc la route et tout se déroule correctement (aucune ratée du moteur, ni de fumée suspecte, ni de bruit anormaux).

Au bout de quelques kilomètres, j'arrête la voiture, nous partons faire quelques courses, et lorsque je repart avec la voiture surprise elle ne veux plus démarrer ?
Précision apporter les témoins au tableau de bord ne s'allume plus sauf le fameux rectangle de couleur jaune qui reste allumer et qui empeche le véhicule de démarrer.
J'ajoute que la jauge de température d'eau était dans la couleur rouge

Après quelques minutes d'attente, je réussi à relancer le moteur et bizarrement tout les témoins du tableau de bord se rallume de façon normal comme ci rien ne s'était passer auparavant.

A la suite de ces événements, je viens solliciter ceux et celle qui aurais pu rencontrer ce problème.
Aussi je vous apporte quelques précision, la batterie à était tester au multimètre on y retrouve une tension a 12.7 volt, l'alternateur, il charge parfaitement.

Nous avons penser a la tresse de masse se situant sur l'avant droit de la BMW celle ci a était vérifier a vu d’œil il n'y a ni cassure, ni effilement de cette tresse un passage à la valise chez Norauto nous a était proposer a la va vite, ce passage viens nous informer un défaut nous disant CLÉ de CONTACTE NON RECONNU ?


A la suite de ceci pensez vous qu'une clé de contacte non reconnu arriverai telle a démarer la voiture ?

Second point nous pouvons penser également au DDE (calculateur) qu'il puisse être défayant ?

Je compte passer de nouveau la voiture mais cette fois ci chez BMW (Douai) puisque je pense que leur logiciel es bien plus puissant que celui de Norauto vienne nous mettre sur le marché, quand pensez vous ?

si dans leur pire des cas le DDE serais a changer, j'ai trouver un site (OPISTO.fr) avec un calculateur au prix de 50€ et garantie 12 mois (https://www.opisto.fr/)

Cependant faut t'il les même référence que mon calculateur, de plus j'imagine qu'il faudrait repasser la voiture a la valise pour refaire une configuration du calculateur.

J'attend avec impatience les témoignage de vous tous, peut être allez vous pouvoir nous éclairer et surtout d’éviter des surcoût financier trop lourd mais également que nous puissions partager nos expérience afin de pouvoir nous aider les un et les autre.

Je compte vous faire parvenir des photos et des vidéos (si possible).

Dans l'attente nous vous souhaitons a tous et toutes un bon weekend.

thierry62
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Re: Problème Calculateur ?

par thierry62 » 01 Nov 2017, 18:24

thierry62 a écrit:Cher tous,

Ma fameuse e46 (année 2000) rencontre un problème que je ne connais pas, un matin je démarre, je passe ma marche arrière et à ma grande surprise le moteur s'arrête, je redémarre et de nouveau je repasse la marche arrière mais rien à faire la voiture s'arrête encore.

Je redémarre le moteur fonctionne correctement, nous prenons donc la route et tout se déroule correctement (aucune ratée du moteur, ni de fumée suspecte, ni de bruit anormaux).

Au bout de quelques kilomètres, j'arrête la voiture, nous partons faire quelques courses, et lorsque je repart avec la voiture surprise elle ne veux plus démarrer ?
Précision apporter les témoins au tableau de bord ne s'allume plus sauf le fameux rectangle de couleur jaune qui reste allumer et qui empeche le véhicule de démarrer.
J'ajoute que la jauge de température d'eau était dans la couleur rouge

Après quelques minutes d'attente, je réussi à relancer le moteur et bizarrement tout les témoins du tableau de bord se rallume de façon normal comme ci rien ne s'était passer auparavant.

A la suite de ces événements, je viens solliciter ceux et celle qui aurais pu rencontrer ce problème.
Aussi je vous apporte quelques précision, la batterie à était tester au multimètre on y retrouve une tension a 12.7 volt, l'alternateur, il charge parfaitement.

Nous avons penser a la tresse de masse se situant sur l'avant droit de la BMW celle ci a était vérifier a vu d’œil il n'y a ni cassure, ni effilement de cette tresse un passage à la valise chez Norauto nous a était proposer a la va vite, ce passage viens nous informer un défaut nous disant CLÉ de CONTACTE NON RECONNU ?


A la suite de ceci pensez vous qu'une clé de contacte non reconnu arriverai telle a démarer la voiture ?

Second point nous pouvons penser également au DDE (calculateur) qu'il puisse être défayant ?

Je compte passer de nouveau la voiture mais cette fois ci chez BMW (Douai) puisque je pense que leur logiciel es bien plus puissant que celui de Norauto vienne nous mettre sur le marché, quand pensez vous ?

si dans leur pire des cas le DDE serais a changer, j'ai trouver un site (OPISTO.fr) avec un calculateur au prix de 50€ et garantie 12 mois (https://www.opisto.fr/)

Cependant faut t'il les même référence que mon calculateur, de plus j'imagine qu'il faudrait repasser la voiture a la valise pour refaire une configuration du calculateur.

J'attend avec impatience les témoignage de vous tous, peut être allez vous pouvoir nous éclairer et surtout d’éviter des surcoût financier trop lourd mais également que nous puissions partager nos expérience afin de pouvoir nous aider les un et les autre.

Je compte vous faire parvenir des photos et des vidéos (si possible).

Dans l'attente nous vous souhaitons a tous et toutes un bon weekend.




pour info , passage valise chez bmw et 0 Defaults , j'ai donc commandé une clés neuve , en espérant que l'ancienne clés était défectueuse

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