Bonjour à tous,
Cela fait pas mal de temps que je rencontre des problèmes de perte de puissances sur mon véhicule.
au début je pensais qu'il y avait juste un petit problème de réglage. je l'ai donc emmené chez BMW. Ces messieurs m'informent que le vanos est grippé et qu'il faut tout changer (Vanos, capteurs AAC, électrovannes). Cout de l'opération : 1800€. je leur ai gentillement signifié que je me débrouillerai moi-même. il m'ont dit ok, ca fera 250€ pour le devis...
Enfin bref, après pas mal de recherches je découvre qu'un vanos se répare très facilement. j'ai donc commandé des joints neuf et j'ai démonté le vanos. après le remontage, je teste la voiture et résultat : le problème s'est accentué. je pense que les joints sont bien mis et que le problème vient d'ailleurs. j'ai du remettre les pistons du vanos dans une mauvaise position mais cela aurait du être réglé si les capteurs faisaient leur travail est corrigeaient cela avec les électrovannes.
J'ai donc débranché un à un tous les éléments qui pourraient être mis en cause:
- les deux électrovannes (vanos émission et échappement)
- les deux capteurs AAC (émission et échappement)
- le débimetre
quelque soit les prises débranchées (une par une ou toutes) aucun changement niveau puissance, pas de problème pour démarrer, pas de micro coupures...
j'ai donc j'ai emmené la voiture chez Norauto pour un diag. Tous les éléments étaient en défaut (suite à leur déconnexion)
Nous avons tout éffacé et en repartant surprise : j'ai retrouvé toute ma puissance... pendant 20 secondes. En gros tout a claqué quand j'ai dépassé les 4000 tours.
depuis j'ai changé le capteur AAC échappement. Pas de changement.
Ce patin j'ai refais un diag chez Norauto : deux nouvelles erreurs qui n'avaient pas été indiquée lors du premier test:
- Réglage d'arbre à cames d'admission : Butée non atteinte
- Réglage d'arbre à cames d'admission : Valeur/signal hors plage.
les codes erreur ne sont pas exploitables : code 67 et 69 sur valise bosch de Norauto. Accès en lecture seulement.
Voila c'est à peu près tout. je ne sais pas ce que veulent dire ces erreurs et j'ai épuisé toutes les solutions que je connaissais. je n'ai pas trop envie de changer les pièces une par une en espérant que je finisse par trouver l'erreur.
je sollicite donc votre aide pour régler mon souci, j'en peu plus!! si quelqu'un connait ces erreurs ou aurait une idée de mon problème je vous en serais reconnaissant.
Voila, bonne journée à vous.
Jules77