Bonjour, je suis le proprietaire d''une serie 1 123d e87 de 2008 moteur N47, depuis maintenant 6 ans. J'ai besoin de l'aide de la communaute concernant un serieux probleme de capteur de vitesse qui en ai la cause (ou pas) et qui m'embete depuis un long moment. Je vais essayer de faire simple et court. Il y a 2 mois fuite hydraulique au niveau de l´etrier de frein AG et deuxieme chose ,voyant et message depuis un moment aussi sans cesse indicateur crevaison abs dsc etc... (avant la fuite hydraulique). Je change donc ma batterie (qui etais faiblarde a mon gout),mes disques et plaquettes AR, machoires de frein a main, etrier de frein AR, tous les capteurs usures plaquettes de frein AV AR, tous les capteur ABS AV AR (marque ridex). Apres redemarage du vehicule et une centaine de kilometres plus tard toujours les voyants abs dsc etc, plus de regulateur de vitesse, aiguille kmh a zero, jauge gasoil qui fais le yoyo en dessous de la moititer du reservoir. Du coup un ami me depanne une valise diag autel et la surprise en controlant la vitesse des roue a l'arret avec le diag je m'appercoit que toutes les valeurs en kmh sont pas a zero et font toutes le yoyo et aucunes identique ci joint quelques capture du diag. Si quelq'un peut m'aider ce serait super cool merci d'avance.[url][url]]
Capteur Ridex, cherche pas plus loin, ya pas plus bas de gamme. N'entretenez pas votre voiture avec cette marque....
On arrête pas de le dire, sur les capteurs, prendre autre chose que BM c'est prendre le risque que ca ne fonctionne pas.. surtout du ridex... Les capteurs after market ne sont pas du tout soumis au même cahier des charges que les pièces BM, ne sont pas testés etc... ce qui explique en partie la différence de prix. Alors ils peuvent fonctionner mais c'est la roulette russe, et du coup quand le problème persiste, et bien ca peut être ton capteur "neuf", qui dès le départ est foireux.
Salut, et merci de ta réponse bien prise en compte,en effets j’ai voulu tenter cette marque à moindre coût et j’aurais dû m’abstenir, j’ai donc recommandé à nouveau 4 capteurs abs neuf bosch avec les bonnes références je remonte tous, effaces tous les défauts, et rebelote tous se rallume au premier tours de roue. Je ne sais plus quoi faire
Tu as toujours une valeur folle sur tous tes capteurs à l'arrêt ? Il va falloir commencer à envisager que c'est le bloc ABS/DSC en lui même a un problème, ca peut aussi être un court-circuit électrique, ce qui bien souvent encore plus chiant à réparer.
Oui j’ai encore les valeurs kilométriques des capteurs abs qui danse la Samba à l’arrêt moteur tournant (entre 0 et 8km/h) peut être normal? Toujours à l’arrêt moteur tournant on aperçoit l’aiguille km/h qui d’habitude en roulant avec les voyants et défauts se trouve sur 0 là elle est a 10-20kmh et oscille en fonction du régime moteur légèrement. J’attend un retour de devis concernant se sujet de voyant, j’ai également une vidange bva je vais en profiter par la même occasion je vous tiens au courant.
PlumeVendest a écrit:A l'arrêt ils doivent renvoyer 0, oui dis nous les retours de devis que tu as car selon les garages ca peut vite grimper.
Salut. Je reviens au nouvelle après avoir effectué ma vidange de boîte et demander au mécano de jeter un œil sur ce problème abs, pour lui problème de capteur Je ressort toutes les références et etc et je pense avoir trouvé les coupables et le coupable. Mais j’ai besoin de d’aide au niveau des références de ces capteurs abs je suis perdue, il y a direction active ou non, capteur actif ou non bref. Les capteurs que j’ai installer sont : avant 345 268 700 75 Arrière 345 268 700 77
Numéro vin E049120 Merci d’avance à celui qui peut m’aider à trouver les bonnes références.